Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Blind Guardian
Album: The Forgotten Tales
Ah! Voilà un album interlude que j'aime bien. Ici, Blind Guardian, qui a gagné une certaine notoriété au courant des dernières années sur la scène métal internationale, se permet de nous présenter un...
Groupe: Vampire Weekend
Album: Contra
Et voici, Mesdames et Messieurs, le tant attendu nouvel et deuxième album des new yorkais de Vampire Weekend, Contra, sorti au mois de janvier, une petite gourmandise qu’on s’enfile sans...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Grand Magus
 Album: Triumph & Power (2014)
Note:
9.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01 – On Hooves of Gold
02 – Steel Versus Steel
03 – Fight
04 – Triumph and Power
05 – Dominator
06 – Arv
07 – Holmgang
08 – The Naked and the Dead
09 – Ymer
10 – The Hammer Will Bite
11 – Blackmoon (Bonus Track)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
S’il y avait une justice métallique, Grand Magus serait l’un des groupes métal les plus en demande, en vue et populaire sur le globe. Mais il semble que ce ne soit pas le cas car ce groupe suédois, malgré un succès plutôt puissant en Europe, demeure peu connu ici en Amérique. Avec ce nouvel album, leur 7e, le tout ne devrait pas faire changer cette donnée mais on ne sait jamais.

En proposant un métal qui se rapproche de ce que l’on peut considérer comme étant « classique », ce groupe a des guitares puissantes, des riffs galopants, des chansons au gabarit glorieux et un chanteur qui sait chanter avec une voix aux teintes dorées qui rappelle les Ian Gillan, Eric Adams, Glenn Hughes et David Coverdale qui ont su meubler les oreilles de nombreux amateurs de rock pendant des années, et qui le font encore !

Avec Triumph & Power, l’auditeur est projeté dans un univers vikingesque où l’acier des épées entre en contact avec celui de l’ennemi. Épiques, les pièces du groupe sont des épopées mais d’un métal puissant qui n’a rien à voir avec la haute voltige du power métal, loin de là. Nous sommes plutôt en mode heavy métal car ça demeure brut. Il est certain que les comparaisons nous viennent rapidement en tête, comme par exemple la chanson titre possède d’agréables similitudes avec Call to Arms de Manowar, en relation avec la ligne de basse en ouverture en plus des intonations vocales quoique le groupe ne se perd pas dans l’imitation, loin de là. Nous sentons que l’influence est présente mais pas en mode plagiat.

Les refrains mémorables meublent généreusement cet album. Ceux de Steel Versus Steel, Fight, On Hooves Of Gold et The Hammer Will Bite sont des exemples parfaits de monstres qui resteront hanter ta mémoire pour des heures. Le seul qui demeure légèrement irritant est celui de la pièce Dominator qui aurait pu être de l’ordre des autres mais le choix de mettre une voix plus aigüe voire nasillarde, m’a laissé sur mon appétit. Était-ce pour laisser entrevoir le fait que c’est le Dominator lui-même qui s’exprime dans cette pièce, probable…

De la puissance à t’en faire saigner les oreilles, des riffs qui coulent sur tes murs et des chansons mémorables. Grand Magus, tant qu’à moi, met déjà la barre très haute pour l’année 2014 avec ce disque qui, sans être parfait, te ramène à ce qu’il y a de vrai et de pur dans ce genre de musique : L’honnêteté musicale !

www.facebook.com/grandmagusofficial




  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau