Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: HB
Album: Frozen Inside
HB n’en est pas à ses premiers pas du côté album. En effet, cette formation finlandaise à déjà deux albums à son actif soit "Uskon Puolesta" (2003) ainsi que "Enne" (2006). La particularité de...
Groupe: Korpiklaani
Album: Voice of Wilderness
Ce groupe folk metal a été créé en Finlande en 2003. Korpiklaani est l'équivalent finlandais de "Forest Clan" (clan de la forêt). "Voice of Wilderness" est leur deuxième album, le premier étant...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Hybreed Chaos
 Album: Dying Dogma (2013)
Note:
8.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : PRC Music

Format : CD

Liste des pistes :

Birth of chaos 00:29
A Machine for Pigs 04:15
Dismembered Purity 05:00
Emperor 04:49
Defiled Servitude 04:35
Charogne 05:17
Silent Agony 04:48
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Une première carte de visite plutôt bien garnie pour Hybreed Chaos qui se veut une toute nouvelle formation québécoise. En présentant un EP de 6 chansons complètes avec un chrono qui avoisine les 30 minutes, ce groupe de death métal à la sauce brutale ne lésine pas sur le matériel, surtout que ce dernier se veut de qualité.

Cadences pataudes agrémentées d’une voix gutturale, la recette qui fait le bonheur de nombreux amateurs du genre, il faut comprendre que les membres du groupe sont avant tout des amateurs de ce style. Avec des titres brutaux comme A machine for pigs et Defiled Servitude, il faut s’attendre à un traitement de férocité musicale. Les accords sont tordus, les riffs décadents et la voix de François Toutée… grasse mais en ayant des pointes plus acerbes et démentielles.

La pièce Emperor se veut la plus lourde avec son introduction qui emprunte au doom pour ensuite laisser une trainée de vomissure sur son chemin qui prendra une toute nouvelle direction au niveau de la rythmique mais tout en restant dissonant. C’est un peu le même phénomène sur Dismembered Purity qui se veut plus langoureuse mais excessivement sanguinaire.

Le riff en ouverture de Charogne sonne la charge. Bien ouvert et chaleureux comme attaque sur la guitare, ce ne sera pas une rencontre des plus amicales car cette pièce, qui puise son influence dans la vielle école du death américain, amène l’auditeur vers une portion musicale plus complexe, question de remonter la barre face à la technicité.

Alternant avec la brutalité et une certaine technique indéniable, ce mini-album d’Hybreed Chaos nous laisse entrevoir que le groupe peut profiter d’une place vacante en ouverture d’un concert de Gorguts à un moment rapproché peut-être, étant donné que les deux formations partagent une passion commune pour le death métal complexe mais qui présente, tout de même, des chansons foutrement efficaces !

hybreedchaos.bandcamp.com/




  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau