Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Hopeful Sixteen
Epîca
Jinjer
Principius
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 3874
Entrevues: 124
Critiques en Vrak
Groupe: Asking Alexandria
Album: Reckless & Relentless
Ils sont beaux. Sexy. Ils plaisent généralement aux filles. Ils déplacent autant d’air que le climatiseur du Carrefour Laval. Quand tu sors un album en format digipak, trois volets qui couvrent à...
Groupe: Midnight
Album: Satanic Royalty
Midnight n’a pas un beau logo mais ce n’est pas grave car la formation lance son premier album après de nombreux 7 pouces, des splits et quelques Eps, le tout étalé...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: All Else Fails
 Album: Fucktropolis (2013)
Note:
7.0/10
Style : MetalCore

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

AntiMartyr
Better Left Undead
La Demencia Violenta
Obedience At The Altar of Sacrifice
A Most Unwanted Reprieve
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
L’année 2013 a été une année forte pour le métal albertain. Il me semble avoir fait des analyses d’albums pour quelques artistes de ce coin de pays. Sur ce coup frisquet de janvier 2014, j’y vais avec ce mini-album du groupe All Else Fails, formation qui demeure tout de même légèrement reconnue au niveau canadien.

Du métal moderne qui combine la dualité des voix du méchant garçon en opposition avec celle du bon gars, cette recette semble plaire à de nombreuses personnes étant donné que les artistes de cet acabit pullulent encore à un rythme ineffaçable. Avec une sonorité qui peut te remémorer As I Lay Dying et All That Remains, est-ce un hasard si tous les groupes mentionnés débutent par la lettre A…

Portion de rage qui se complète bien souvent par une parcelle d’accalmie, pour ce qui est de ma dose de goût personnelle, il y a longtemps que je n’endure plus cette recette mais lorsque le tout est bien proposé, je peux encore me rendre compte de l’efficacité de la pratique.

Plutôt stable comme présentation, chaque pièce tire de bons moments qui semblent être remâchés par la suite sur la suivante mais deux chansons sont ressorties du lot tout de même; La Demencia Violenta qui présente une voix plus chuchotée comme le fait Chino de Deftones pour ensuite imploser vers un truc plus métallique en plus de la chanson Obedience At the Altar of Sacrifice lorsque les rythmes prennent une certaine dose d’excitation avec même du galop à la power métal.

Avec ses arrangements qui mettent l’accent sur des percussions adroites, des voix variées, quelques claviers et des guitares affutées, le tout demeure agréable pour l’amateur du genre qui retrouvera un produit agréable qui ne pousse pas les limites imposées par le genre mais qui reste, de façon prudente, dans l’enclos clôturé du métalcore !

http://allelsefails.ca/




  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau