Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Deicide
Album: Till Death Do Us Part
Je n’étais encore qu’au berceau lorsque Deicide a commencé à faire pleurer les chrétiens avec sa musique toujours de plus en plus destructrice et satanique. Il ne se s’est jamais gêné pour...
Groupe: Annihilator
Album: Schizo Deluxe
En 2005, Annihilator en était à leur 12e opus, "Schizo Deluxe". Ce groupe canadien, qui a été créé en 1984 et mené par le guitariste Jeff Waters, a connu plusieurs changements de chanteur au cours...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: In Solitude
 Album: Sister (2013)
Note:
8.8/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Metal Blade

Format : CD

Liste des pistes :

1. He Comes
2. Death Knows Where
3. A Buried Sun
4. Pallid Hands
5. Lavender
6. Sister
7. Horses in the Ground
8. Inmost Nigredo
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Énigmatiques jeunes hommes tout de même que sont les membres d’In Solitude. J’aime particulièrement lorsque la fougue de leur jeunesse s’attaque vigoureusement à un style musical qu’ils n’ont pas connu alors que c’était bel et bien présent mais lorsqu’ils le maitrisent parfaitement, je suis preneur car en plus de nous ramener 25 ans en arrière, je ne sens pas que c’est fait avec une intention d’arriéré.

Ce groupe se présente toujours en tournée ici avec de fortes pointures du black/death-black métal, comme avec Watain et Behemoth mais leur rock du Malin passe toujours le test face aux amateurs qui regardent avec un intérêt certain cette facette du rock qui t’hypnotise. Sur ce troisième album du groupe, on sent que l’étiquette facilement apposée sur les deux premières parutions du groupe qui le qualifiait d’émules de Mercyful Fate se retrouve avec moins de rigueur, le groupe se taillant maintenant une niche bien à lui avec une sonorité rock qui frôle avec le métal classique plutôt occulte.

Un troisième album implique habituellement la maturité musicale la plus complète, c’est à ce moment que l’on comprend de quel bois tu te chauffes. Tu n’as qu’à penser à Reign in Blood de Slayer ou Master of Puppets de Metallica, ce sont des indicateurs qui démontrent que le troisième opus est bien souvent celui qui trace la ligne face à ce qui s’en vient pour la suite.

Avec Sister, l’aura sombre qui enveloppait le groupe sur l’album précédent est encore une partie importante car les chansons demeurent encore lugubres, poussiéreuses et sales. Les effets créés par les musiciens du groupe accompagnent ce sentiment de claustrophobie qui baigne tout au long de l’écoute. C’est surtout sur la ténébreuse A Buried Sun que l’on s’en rend compte. Les guitares à l’Ennio Morricone sont plutôt bien servies par la voix cauchemardesque de Pelle Åhman.

Glauques, les chansons de cet album accompagneraient à merveille le jeu Silent Hill surtout pour A Buried Sun ou Inmost Nigredo. Même lorsque le tempo est plus rapide comme sur Pallid Hands, Sister ou Lavender car In Solitude est toujours en position pour te foutre la pétoche. Le côté plus classique face au métal d’antan se fait bien entendre sur Horses in the Ground qui demeure une chanson bien ancrée dans les racines du métal avec son dynamisme certain mais aussi une ligne aux guitares plutôt enivrante. Sur Death Knows Where, la formation touche au bobo en y enfonçant un doigt à l’ongle bien long dans cette blessure bien fraîche car cette pièce entrainante, qui possède une ligne directrice aguichante, pourrait te rallier les amateurs de Ghost en moins de deux.

In Solitude s’est ramassé en position numéro 2 dans le Top 40 2013 du magazine Decibel, et la raison est plutôt simple : C’est efficace, accrocheur en plus d’être démesurément morne…

www.insolitudeofficial.com/home.htm




  Note de MU : 8.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau