Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe:
Album:
Groupe: Belphegor
Album: Bondage Goat Zombie
Belphegor est un groupe qui oeuvre depuis longtemps dans la scène du metal extrême et leur son avec le temps s’est extrêmement développé, sans cesser d’être pour autant brutal et original. Ils en...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Inquisition
 Album: Obscure Verses for the Multiverse (2013)
Note:
8.5/10
Style : Black Metal

Compagnie : Season of Mist

Format : CD

Liste des pistes :

01 – Force of the Floating Tomb
02 – Darkness Flows Towards Unseen Horizons
03 – Obscure Verses for The Multiverse
04 – Spiritual Plasma Evocation
05 – Master of The Cosmological Black
06 – Joined By Dark Matter Repelled By Dark Energy
07 – Arrival of Eons After
08 – Inversion Of Ethereal White Stars
09 – Infinite Interstellar Genocide
10 – Where Darkness Is Lord And Death
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
J’ai toujours entendu dire qu’il ne faut pas être plus que deux pour faire un tapage extrême étant donné que le chaos se veut une œuvre émotive et calculée. Ce principe s’applique aux enfants les plus virulents généralement mais l’image peut se coller à bien des formations métalliques. Faire un ravage musical n’est pas l’affaire d’une triple attaque aux guitares ou avec un groupe de sept musiciens qui peut sonner aussi mince qu’une feuille de papier d’aluminium. Après tout, ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité, n’est-ce pas ? Ce concept est bien assimilé par le duo qui forme Inquisition qui continue de brasser le modèle black métal en tant que formation minimaliste mais efficace. Avec seulement une guitare, une batterie et une voix, Inquisition anime aisément l’espace métallique avec sa parcelle métallique noircie.

Loin de dénaturer son auditoire, ce groupe américain (mais d’origine colombienne) propose véritablement la suite plus que logique de l’album précédent, Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm. Je précise que « suite » est un terme juste et précis car tout l’album possède la même sonorité, les mêmes barèmes sonores et la même attaque vicieuse que sur son prédécesseur. La guitare possède les mêmes tournures, la voix de Dagon est toujours aussi serpentaire et les percussions suivent encore les mêmes impulsions.

Ce n’est pas par un manque d’évolution musicale ou d’une période stagnante, au contraire. C’est plutôt que le groupe possède sa propre niche sonore et l’exploite grandement avec un autre album de métal noir aucunement redondant. Avec Inquisition, c’est du métal sombre de type « oui oui de la tête » car il est impossible de ne pas se laisser aller la caboche sur leurs hymnes intergalactiques dédiées au Malin. La pièce titre est la première à te faire agir de façon virulente, tandis que Master of The Cosmological Black et Force of the Floating Tomb nous offrent ce même type d’énergie, justement. Certains racoins sont plus sombres avec des titres comme Where Darkness Is Lord and Death ou Joined by Dark Matter Repelled by Dark Energy qui déposent une dose malsaine d’énergie négative dans un trou noir… fortement métallisé.

Avec des thèmes cosmiques qui interpellent tout de même le Grand Cornu, Inquisition peut se vanter d’être excessivement original dans sa mouture de black métal. Cet album, à défaut de se démarquer totalement au niveau sonore face à son allié paru en 2011, est plus que bienfaisant pour l’amateur même s’il est destiné à la base, comme étant un instrument de grand tourment !

www.facebook.com/inquisition.official





  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau