Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Arch Enemy
Album: Doomsday Machine
C’est en 2005 que le pilier du Death Melodic qu’est Arch Enemy nous sort d’outre-tombe un nouvel album intitulé Doomsday Machine, 6ème album de leur carrière. Album bouche-trou ou expérimentation...
Groupe: At Vance
Album: Facing Your Enemy
At Vance, c'est un nom assez familier pour les fans de power metal. Il fait parti de ces formations power metal de la fin des années 90/début 2000, qui nous ont donné du bon matériel, mais qui...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kataklysm
 Album: Waiting For The End To Come (2013)
Note:
8.8/10
Style : Death Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01. Fire
02. If I Was God - I’d Burn It All
03. Like Animals
04. Kill The Elite
05. Under Lawless Skies
06. Dead & Buried
07. The Darkest Days of Slumber
08. Real Blood - Real Scars
09. The Promise
10. Empire Of Dirt
11. Elevate
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Oui, une autre galette pour Kataklysm. Il est difficile de garder le compte de façon précise, surtout s’il faut inclure le travail fait avec ExDeo en plus. Je ne tiens plus le compte dans ma tête, pour pouvoir suivre le décompte officiel des albums, je dois vraiment aller vérifier des sources fiables qui me confirment que Waiting For The End To Come est l’album numéro 11. C’est un peu normal étant donné que le groupe a fêté son 20e anniversaire en 2012 mais quand on y repense, il est extrêmement rare qu’un groupe de métal extrême ait pu sortir 11 albums qui sont toujours d’une qualité exquise.

Ce disque nous remet sur une piste déjà bien occupée par le groupe, ce qui se résume à un death métal brutal mais avec une dose mélodique aucunement négligeable étant donné que Kataklysm, malgré une force de frappe évidente et puissante, réussi encore à créer des chansons qui possèdent une contenance racoleuse. Une fois de plus, nous pouvons entendre l’évolution du groupe qui étend ses tentacules de façon encore plus vive vu que les chansons de l’album sont beaucoup plus directes, précises et catégoriques que sur les dernières productions. Ce n’est pas que le groupe se lance dans l’extrémisme hasardé qui flirte avec l’imprudence musicale, c’est plutôt que les pièces ne prennent pas de détours : C’est rigoureux. Point.

Le groupe a laissé entendre quelques bribes ici et là comme la chanson Like Animals qui, justement, regroupe bien les idées générales que l’on retrouve tout au long de l’album. Tel un pêcheur expérimenté qui ne connait que les meilleurs spots de pêche, Jean-François Dagenais puise encore dans un lac inépuisable où l’on ne retrouve que des riffs monumentaux, stimulants et revigorants comme ceux que l’on retrouve sur Dead & Buried et If I Was God - I'd Burn It All. Petite subtilité par contre, un riff plutôt saccadé qui peut même te remémorer la sonorité d’un groupe comme Slipknot, sur Under Lawless Skies qui demeure la chanson la plus apaisante de l’album malgré son hyperactivité évidente. La voix de Maurizio est toujours aussi farouche, la hargne se laissant entendre dans sa parcelle death métallique en plus de sa fougue plus acérée lorsqu’il utilise son ton plus aigu.

Grand absent sur ce disque est le batteur Max Duhamel qui a cédé sa place à Olivier Beaudoin de Neuraxis qui fait, comme de raison, un travail titanesque sur l’album, battant à tout rompre tout en alliant la rapidité sur les grosses caisses en plus de la caisse claire qu’il mitraille à profusion.

Pour les maniaques des formats, sachez que l’album vient sous différentes formes et avec deux pochettes différentes pour le CD, en plus d’y avoir le vinyle et même, la cassette qui effectue un retour en semi-force en 2013.

Donc, Waiting For The End To Come n’est pas à négliger en cette fin d’année et ne l’est pas non plus dans la discographie du groupe, se prenant, lui aussi, une place tout à fait enviable dans cette série d’albums impeccables sortis par Kataklysm !

www.facebook.com/kataklysm




  Note de MU : 8.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau