Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Skid Row
Album: Revolutions Per Minute
Skid Row aura influencé une quantité incroyable de formations par son heavy/hard rock metal depuis 1987. Avec seulement cinq albums en 20 ans, on voit à quel point les premiers ont eu un impact...
Groupe: Delain
Album: We Are The Others
Après l'excellent "April Rain" en 2009, j'étais curieux de voir dans quelle direction irait les nouvelles compositions du groupe metal symphonique Delain. Pour ce qui est des Pays-Bas,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Skeletonwitch
 Album: Serpents Unleashed (2013)
Note:
9.0/10
Style : Death / Thrash Metal

Compagnie : Prosthetic

Format : CD

Liste des pistes :

01. Serpents Unleashed
02. Beneath Dead Leaves
03. I Am Of Death (Hell Has Arrived)
04. From a Cloudless Sky
05. Burned From Bone
06. Unending, Everliving
07. Blade On The Flesh, Blood On My Hands
08. This Evil Embrace
09. Unwept
10. Born of the Light That Does Not Shine
11. More Cruel Than Weak
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Pour être plutôt franc, je dois avouer que cette nouvelle sortie de la part de Skeletonwitch était l’une des plus attendues en cette année qui s’achève avec l’Halloween qui frappera la semaine prochaine et novembre qui va bientôt se pointer la binette. Avec cette période où l’on commence nos bilans de l’année, il faut se rendre compte que d’autres sorties surviennent encore en ce dernier trimestre et celle du nom de Serpents Unleashed étonne !

C’est avec une énorme satisfaction que je peux vous confirmer que ce disque est de tout ce qu’il y a de génial dans le domaine de la fusion des genres, spécialité du groupe américain. Fidèles à leurs habitudes, les musiciens du groupe restent maîtres d’un style métallique inclassable qui est agrémenté par le thrash, le death, le black métal et le métal que l’on peut nommer comme étant conventionnel.

Confirmée depuis longtemps comme étant une véritable locomotive métallisée sur scène, le groupe peut enfin se vanter d’être parvenu à faire le transfert idéal entre la puissance des concerts et de bien l’imprégner sur cette production cristalline mais juste bien salie aux extrémités, gracieuseté de Kurt Ballou de Converge.

Furieuse folie métallique tout au long de l’exercice musical, cet album reprend là où le précédent, Forever Abomination, nous avait laissé en 2011. Sur les chapeaux de roues dentées, l’album prend son élan avec la pièce titre qui nous ramène les rythmiques galopantes et le venin courroucé de Chance Garnette aux voix. Cette balade toxique demeure aussi corrosive jusqu’à Unending Ever Living qui propose une structure plus groovée que les autres pièces aux impulsions beaucoup plus punitives. Le débalancement sonore provoqué par la pièce More Cruel Than Weak est digne de mention car Skeletonwitch nous offre un morceau musical qui débute de façon très apaisante, faisant un énorme clin d’œil à The Call of Cthulhu de Metallica, pour ensuite reprendre de manière agressive tout en n’omettant aucunement un refrain puissant sur une trame musical vivace.

Guerriers de la route, les opportunités de voir le groupe en concert seront plus que nombreuses pour les deux prochaines années car le groupe vient et revient nous visiter à chaque fois qu’un nouvel album est lancé. Prenez de l’avance, écoutez et laissez-vous empoisonner par ce venin si contagieux.

Disponible le 29 octobre.

www.skeletonwitch.com/




  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau