Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Kataklysm
Album: Sorcery
Suite à la sortie du démo « The Death Gate Cycle Of Reincarnation », du mini-cd « The Mystical Gate Of Reincarnation » et du EP « Vision The Chaos », Kataklysm nous arrive finalement avec leur tout...
Groupe: Mythosis
Album: Mind Built Prison
Carte de visite et opportunité de se magasiner un label avec ce EP de 4 pièces pour la formation montréalaise Mythosis qui compte dans ses rangs, le guitariste Chris...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Ereb Altor
 Album: Fire Meets Ice (2013)
Note:
9.5/10
Style : Viking Metal

Compagnie : Cyclone Empire/Metal Blade

Format : CD

Liste des pistes :

1. Fire Meets Ice 09:23
2. The Chosen Ones 06:30
3. Nifelheim 06:14
4. My Raven's 04:16
5. Sacrifice 08:10
6. Helheimsfard 06:35
7. The Deceiver Shall Repent 04:10
8. Post Ragnarok 04:33
9. Our Legacy 05:13
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Depuis le début du mois de septembre, je croyais enfin avoir mis un terme à ma liste annuelle d’albums favoris de l’année, l’aucunement essentiel Top 10. Généralement, je fais le tout en début du mois de novembre, sachant que plus rien ne sortira avec un potentiel certain de tasser certains éléments de la dite liste. Cette année, je croyais enfin que le tout était terminé dès septembre (surtout que je reçois la plupart des nouveautés deux mois avant leur sortie officielle) mais comme de raison, je me suis mis le coude dans l’œil.

Ereb Altor (prononce le comme ça s'écrit!) qui n’est plus avec Napalm Records mais plutôt avec un label plus obscur du nom de Cyclone Empire, a sorti son nouvel album en cette année et ce, dès juillet mais Metal Blade, qui distribue leurs produits ici avec un retard certain, nous a fait parvenir l’album que très récemment, envoyant ma liste officielle dans les limbes. C’est donc avec leur quatrième album que le groupe me déstabilise encore une fois car leur second opus, The End avait eu une place très haute dans mon palmarès 2010 et le suivant, Gastrike avait reçu mes louanges lui aussi.

Le groupe Ereb Altor est un projet en parallèle de trois membres d’Isole que sont Mats, Ragnar et Tord question de pouvoir explorer une facette plus vikingesque et épique musicalement car avec Isole, c’est beaucoup plus doom. Ce que j’apprécie vraiment de ce groupe qu’est Ereb Altor est l’accord puissant des voix ainsi que leur justesse qui combinent la complainte avec la gloire mais avec de nombreuses pertes humaines, l’utilisation de guitares aventurières et des chansons longues et fluides. La qualité du groupe demeure l’écriture des chansons qui sont toutes uniques mais en créant une certaine unité entre elles, un peu comme le Borknagar circa Olden Domain.

The Deceiver Shall Repent pourrait servir de trame musicale pour le générique de Game of Thrones tandis que la pièce titre te laisse avec des images d’un village décimé par le feu lors du retour de la troupe de courageux Vikings. Chaque chanson possède plusieurs mouvements qui proposent plusieurs facettes et nous mettent des parcelles cinématographiques en tête tellement la qualité des compositions est suprême. Le groupe aime bien varier à tous les niveaux musicaux en passant par des détours plus métalliques jusqu’à l’ambiance acoustique, aux voix courroucées en y allant par les voix de la conquête et des arrangements multiples qui accentuent l’émotivité désirée par le groupe.

C’est d’une réussite hors pair et vraiment conseillé pour ceux qui recherchent un truc épique, glorieux et vraiment vikingesque ! Et si tu aimes ce disque, ça te prend les trois autres. Sur ce, gâte-toi!

www.erebaltor.com





  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau