Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Avantasia
Album: Avantasia: The Metal Opera - Part II
Bien sûr, lorsque l’on promet une suite à un album ayant connu un succès monstre chez les fans de Power Metal, on a des attentes. Pour ma part, en voyant l’orientation musicale d’Edguy changer vers...
Groupe: The Used
Album: Vulnerable
Après avoir passé les dix dernières années sur Reprise Records, la formation rock alternative de l'Utah The Used a décidé que leur cinquière album serait sur Hopeless Records. "Vulnerable"...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Iron Savior
 Album: Battering Ram (2004)
Note:
8.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Noise Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Battering Ram 
02. Stand Against The King 
03. Tyranny Of Steel 
04. Time Will Tell 
05. Wings of Deliverance 
06. Break The Curse 
07. Riding Free 
08. Starchaser 
09. Machine World 
10. H.M - Powered Man  
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Alexis Woodbury
 
Iron Savior est un groupe vraiment typique, heavy metal ‘’The way it’s meant to be’’ et ils l’ont extrêmement bien. Étant autrefois considéré le band de Kai Hansen, on a eu la preuve du contraire, c’est le band de Piet Sielck.




Cet album a encore une fois une production moyenne, mais c’est incroyable un homme comme Piet Sielck à multi talent : compositeur excellent, guitariste et chanteur assez écoeurant en plus il produit ses albums et bien d’autres! Sur cet album, la voix sort mieux que sur les précédents et la guitare est extrêmement bonne selon moi.




L’album commence avec 4 tueurs consécutifs :




Battering Ram, avec son riff destructeur, mélodie d’enfer et refrain que je chantais déjà après deux fois que j’avais écouté la chanson.




Stand against the King a encore une fois un riff destructeur, meilleur que le riff de Battering Ram, rythme aggressif et mélodies assez intéressante, sans oublier le refrain.




Tyranny of Steel fait moyennement exception parce qu’elle n’ouvre pas avec un riff destructeur, mais une intro de guitare toute aussi destructrice. À noter que le solo de guitare dans cette chanson est extrêmement bon, comme la plupart sur cet album d’ailleurs.




Time Will Tell ouvre avec un autre riff du tonnere, bref elle suit le standard des 2 premières. Encore une fois c’est le genre de refrain que je chante la deuxième fois que j’écoute la chanson. Franchement, tous les riffs sur cet album sont écoeurants… c’est du IRON FUCKIN’ SAVIOR!




Wings of Deliverance est la première chanson plus lente de l’album, elle est bonne, mais rien d’excellent comparé aux 4 premières, malgré que le solo est le meilleur de tout l’album je trouve




Break the Curse est une autre mid-tempo, un riff d’ouverture excellent, mais je trouve franchement que cette chanson n’est pas à la hauteur des autres, surtout à cause du refrain qui n’est tellement pas mélodique. On y retrouve de bonnes mélodies, mais reste que je trouve qu’elle est moins bonne que les autres…




Riding Free nous remet en puissance avec un riff qui démolit plus que n’importe quel autre riff sorti en 2004! Celle-ci est la plus rapide de l’album, je ne peux m’empêcher de headbanger quand je l’écoute et le refrain est également le meilleur de l’album. Encore une fois la guitare est franchement excellente et les mélodies… incroyables!




Starchaser aussi fait exception du reste car elle ouvre avec une intro de guitare à la Tyranny of Steel, toute aussi excellente, malgré qu’après l’intro, on a droit à un autre riff à s’enlever les dents de sagesse! Une autre chanson excellente comme les autres!




Machine World est la plus longue de l’album, une autre mid-tempo, meilleure que Break the Curse. Elle contient des bonnes mélodies et un rythme propice au headbang!




H M Powered Man, H M voulant bien dire HEAVY METAL! Ce qui vous laisse présager une chanson assez ‘’cheesy’’ honnêtement ça prenait une chanson à laquelle s’identifier sur l’album. En plus que la chanson rock follement, les paroles sont intéressantes. I Am the heavy metal powered man, I don’t need comformity! J’adore ça... belle façon de fermer l’album!




Bref, si vous aimez les premiers Iron Savior, il n’y a aucune chance que vous ne crierez pas ‘’BATTERING RAM TUE’’ et si vous n’avez jamais entendu le groupe, c’est une bonne façon de découvrir ce band. L’album est bourré de riffs propice au headbang, de mélodies que vous allez chanter assez vite et de solos de guitare excellents!


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau