Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: My Severance
Album: My Severance
My Severance est une nouvelle formation dans la scène metal depuis 2002. Évoluant dans un style mélangeant le rock et le metal gothic, se rapprochant davatange d'un hard rock plus sombre, le groupe...
Groupe: Sister Sin
Album: True Sound Of The Underground
Sister Sin est un jeune groupe originaire de la Suède. Le quatuor est composé de Liv à la voix, Jimmy à la guitare, Benton à la basse et de Dave à la batterie. Bien entendu, lorsqu‘on voit que le...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Scorpion Child
 Album: Scorpion Child (2013)
Note:
8.0/10
Style : Rock

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01. Kings Highway
02. Polygon Of Eyes
03. The Secret Spot
04. Salvation Slave
05. Liquor
06. Antioch
07. In The Arms Of Ecstasy
08. Paradigm
09. Red Blood (The River Flows)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
En cette époque moderne, il est bon de savoir d’où nous venons pour savoir à quel endroit nous nous dirigeons. Musicalement, le tout fonctionne aussi et ce, à merveille. Avec la réapparition du rock de moustachu qui semble perdurer depuis quelques années grâce à un retour aux sources que bien de compagnies de disque nous poussent dans les oreilles, il est facile d’emboiter le pas car certaines « nouveautés » musicales nous remémorent ce que nos propres parents écoutaient lorsque nous n’étions que des mioches très moches.

Scorpion Child est américain mais sonne comme un groupe britannique des années 70 comme Led Zeppelin. Vraiment comme Led Zeppelin. Le vocaliste du groupe, Aryn Jonathan Black, a un grain musical très intense, un brin nasillard qui peut te remettre en tête Robert Plant très facilement. Au niveau de la prestance musicale, les compositions du groupe baignent dans cet océan rock des années 70 mais avec une certaine poigne plus brute qui remet de la modernité dans le son du groupe.

Kings Highway est la pièce qui nous permet de faire connaissance avec le groupe. Proposant un rock puissant, c’est surtout avec son refrain accrocheur que nous apprécions sa mouvance ondulante. Polygon of Eyes pousse la note vers un rock un peu plus viril avec des cadences mieux assumées tandis que Salvation Slave s’enlise vers un blues rock très chaleureux grâce à sa basse qui hulule sauf que les « scratchs » à la guitare apportent une dimension de modernisme anachronique étant donné que sa sonorité nous rapporte à ce que Tom Morello peut faire avec sa 6 cordes. Antioch est une pièce plus apaisante mais qui garde cette ponction pimpante au niveau des arrangements grâce à des voix d’accompagnements et une montée musicale vers la partie médiane. Le groove le plus Zeppelinien est sans aucun doute celui dans Liquor qui emprunte deux pleines pelletées de Bonham/Page dans le répertoire du groupe. Paradigm est la pièce rock n’ roll salaud de l’album avec une ritournelle similaire à ce qu’Aerosmith suggérait à l’époque de Toys in the Attic étant donné que ses guitares conviviales viennent supporter aisément ce que les voix transportent comme émotions, le tout appuyé par une section rythmique plus que vivace.

Si tu es à la recherche de nouveautés musicales qui transgressent les barrières de l’originalité, l’album homonyme de Scorpion Child n’est pas à ta portée mais si l’émulation de l’époque est dans tes objectifs, c’est à considérer car ça sonne vraiment bien en plus d’avoir été enregistré en mode analogue.

Scorpion Child est en concert vendredi le 4 octobre à l’Il Motore de Montréal avec Kadavar et Gypsyhawk. Cliquez ICI pour les détails !

www.facebook.com/scorpionchild




  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau