Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Hopeful Sixteen
Epîca
Jinjer
Principius
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 3874
Entrevues: 124
Critiques en Vrak
Groupe: October Falls
Album: The Streams of the End
October Falls est un groupe qui jusqu’a la sortie de ce court EP jouait du Folk acoustique ambiant. Ce EP cependant change soudainement la feuille de route du groupe, qui retourne aux sources car aux...
Groupe: Power Quest
Album: Neverworld
Neverworld est le deuxième album de Power Quest, une formation qui a été créée en 2001. Encore une fois mené de main de maître par leur chanteur, Alessio Garavello, ils sont de retour en 2003 avec...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Fuck the Facts
 Album: Amer (2013)
Note:
9.0/10
Style : Grindcore

Compagnie : Indépendant

Format : Digital

Liste des pistes :

01. Une triste vue
02. Vent du nord
03. Panser la plaie au lieu de soigner le mal
04. A void
05. Jour de souffrance
06. L'enclume et le marteau
07. Amère
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Amer… envers quoi ? Doit-on se poser la question ? Si l’on laisse cette facette de côté, nous nous retrouvons avec un mini-album qui se veut audacieux de la part de Fuck the Facts, premièrement car il est francophile avec 6 titres sur 7 ayant une connotation française et pour une légère tentative, excessivement fructueuse, envers le shoegaze ambiant ou planant avec la chanson-titre, mise au féminin pour l’occasion.

Amère America ?

Grindcore poignant, est-ce que l’on peut qualifier ce mini-album avec cette appellation ? Malgré une propension envers la déchausse musicale, on retrouve une certaine dose d’introspection sur ce disque, comme sur Une Triste Vue avec sa guitare acoustique. Oui, le groupe se promène vers des sentiers inhabituels pour des groupes du genre et ce mini-album, lancé de façon indépendante, semble nous démontrer que le groupe est loin de stagner et de s’enfoncer lentement dans un style musical qui pourrait pourtant le permettre.

Panser la plaie au lieu de soigner le mal est une chanson qui reste dans les mailles régulières du groupe quoique l’on sente aisément que le groupe pousse encore et toujours plus loin au niveau du travail intrinsèque dans les arrangements.

Belle dualité entre les voix, ce fragment vocal particulier demeure un élément clé sur Amer car il véhicule une série d’émotions tout au long de l’écoute car ce phénomène revient à quelques reprises sur ce mini-album. Abrasif à souhait mais plongé dans d'autres facettes, c’est donc sur un riff de type punk rock très chargé que débute Jour de souffrance pour ensuite se déverser vers un grindcore d’une transparence pure.

Douce amertume ?

Est-ce un avant-goût de la prochaine offrande du groupe ? Est-ce plutôt un essai qui demeurera fructueux ? Peu importe, c’est à ajouter à ta collection surtout que le groupe l’a lancé de façon indépendante, sans l’aide d’une campagne de financement quelconque.

Y’a des tripes, du sang et de la sueur là-dedans…

Suivez le lien pour avoir les détails car à l’achat d’un format, comme vinyle ou cassette, vous recevrez votre téléchargement immédiatement:

http://fuckthefacts.bandcamp.com/album/amer




  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau