Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2469
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe:
Album:
Groupe: Angra
Album: Temple of Shadows
ANGRA existe bien depuis 1991 mais mon intérêt envers ce groupe, à cette époque, m'avait simplement amené à en accepter l'existence mais tout s'arrêtait là pour ma part. Les premiers morceaux...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Sodom
 Album: Epitome of Torture (2013)
Note:
7.6/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Steamhammer/SPV

Format : CD

Liste des pistes :

01. My Final Bullet
02. S.O.D.O.M.
03. Epitome Of Torture
04. Stigmatized
05. Cannibal
06. Shoot Today - Kill Tomorrow
07. Invocating The Demons
08. Katjuscha
09. Into The Skies Of War
10. Tracing The Victim
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Le thrash métal allemand est encore vivant et vital de nos jours. Que ce soit les redoutables Kreator, les robineux de Tankard, les bouchers de Destruction ou les soldats nucléaires de Sodom, nous pouvons être certains que côté qualité nous ne sommes pas perdants. Quelques anicroches sont survenues durant les années 90 pour la plupart des membres du Big 4 du thrash teuton mais les années 2000 ont été plutôt efficaces pour le quatuor.

Conclusion que l’on peut faire encore une fois avec ce nouvel album de Sodom qui, comme de raison, n’est pas dans les mêmes lignes agressives que Persecution Mania ou Obsessed by Cruelty, mais se rapporte beaucoup plus à la tendance thrash entreprise depuis Agent Orange, sorti en 1989 tout de même.

Encore impétueux, quoique diversifié mais fidèle, le groupe propose encore le genre de ritournelles thrashy qui s’imbriquent dans ta tête, et ce dès la première chanson du nom de Final Bullet. Le groupe ne lâche pas le nonosse sur les suivantes comme S.O.D.O.M, qui n'a rien à voir avec R.A.M.O.N.E.S en plus d'Epitome of Torture et Stigmatized qui propose même une série de voix en arrière-plan plutôt grassouillarde pour le registre habituel de Tom Angelripper. Il nous en avait poussé quelques-unes du genre death métallique sur Code Red,Tapping the Vein et sur In War in Pieces donc de l'entendre se donner encore autant avec sa facette brutale me satisfait pleinement!La pièce Cannibal retombe dans des contrées plus posées comme à l’époque de Better of Death tandis qu’Into The Skies Of War remet à la surface l’influence de Motörhead bien en avant-plan. Notez qu’à l’achat de l’édition spéciale, on retrouve Ace of Spades de Motörhead en bonus.

Epitome of Torture est ce genre d’album qui te redonne envie de redécouvrir la discographie complète de cette formation teutonne tout en faisant un arrêt plus langoureux sur certaines pièces particulières. Tom Angelripper est encore un auteur-compositeur de talent, bien vautré dans cette niche thrash métallique qu’il a su forger au fil des ans. Il ne reste plus qu’à espérer un retour de Knarrenheinz et ses troupes en Amérique du Nord avec arrêt imposé au Québec !

www.sodomized.info




  Note de MU : 7.6/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau