Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Stratovarius
Album: Under Flaming Winter Skies
Présentation double en guise de dernier tour de piste pour le batteur allemand Jorg Michael qui quitte le groupe finlandais après plus de 15 ans de loyaux services. Malgré tout, si...
Groupe: Aun
Album: Motorsleep
Aun, acteur prédominant de la scène drône montréalaise, nous revient avec son dernier album : Motorsleep. Pour ceux qui ne connaitraient pas Aun et qui aiment le drône, vous êtes à la bonne place...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Spiritual Beggars
 Album: Earth Blues (2013)
Note:
8.8/10
Style : Rock

Compagnie : InsideOut

Format : CD

Liste des pistes :

01. Wise As A Serpent
02. Turn The Tide
03. Sweet Magic Pain
04. Hello Sorrow
05. One Man's Curse
06. Dreamer
07. Too Old To Die Young
08. Kingmaker
09. Road To Madness
10. Dead End Town
11. Freedom Song
12. Legends Collapse
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Dans la catégorie super groupes, celui-ci est digne de mention car il comprend des musiciens tout de même influents de domaine death métallique en la personne de Michael Amott d’Arch Enemy et Carcass, Sharlee d’Angelo d’Arch Enemy, Mercyful Fate et Witchery en plus de Per Wiberg, l’ancien claviériste d’Opeth.

Oh, intéressant ! Ca doit torcher en gériboire ?

Pas dans le sens où tu t’attends à une formation métallique qui s’agenouille à l’autel du Malin car Spiritual Beggars est un projet qui est utilisé pour expurger le soul qui se trouve à l’intérieur de ses musiciens à fortes teneurs métalliques. Plus près des racines du classic rock que de ce que fait Arch Enemy, Spiritual Beggars serait beaucoup plus un frère bâtard mais totalement spirituel de Deep Purple.

Ou même de Whitesnake mais la période avant la transformation glam, ce qui veut dire fin des années 70, début des années 80 et ce, surtout en relation avec le son très rock du groupe mais aussi pour le grain de voix d’Apollo Papathanasio, ancien chanteur de Firewind, qui a quelques teintes de David Coverdale. Chaleureux comme album, Earth Blues se comporte à merveille au nom qu’il porte car c’est un blues terrestre plutôt moderne que nous retrouvons sur ce dernier.

50 minutes de rock de qualité sont donc proposées. Tu sais, le genre d’album que tu remets après l’écoute initiale ? C’est ça. Earth Blues est riche, complet et délicieux dans les oreilles avec sa production large qui nous laisse percevoir toutes les nuances proposées par les musiciens, le tout porté par la voix flamboyante de Papathanasio, surtout sur la très suave Dreamer. Le rock à grosse couilles est bien représenté sur l’album avec Wise As A Serpent et son fuzz très subtil, Too Old To Die Young quant à elle amène une parcelle de bongos sur sa dérape rock et Road To Madness t’envoie de la poussière de Dodge Charger 69 grâce à de la slide guitare lors de certains passages. Tout au long de l’album, le travail à la guitare d’Amott est titanesque. Inspiré, ce guitariste est une manufacture de riffs si nous tenons compte de ses emplois réguliers où il excelle!

Différent, Spiritual Beggars existe depuis des années mais n’a jamais eu d’impact ici. Earth Blues est le 8e album du groupe en 20 ans et il serait temps que les amateurs de rock s’éveillent face à ce groupe fantastique !

www.facebook.com/spiritualbeggarsofficial




  Note de MU : 8.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau