Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Die By The Sword
Album: What’s Done Is Done
Die By The Sword est une jeune formation française qui en est seulement à leur deuxième démo avec "What’s Done Is Done". À travers leur musique, ils combinent les influences thrash metal, death...
Groupe: Gorilla Monsoon
Album: Damage King
En 2001, un nouveau groupe de doom metal fait son apparition sur la scène sous le nom de Gorilla Monsoon. Ayant comme influence majeure le groupe Black Sabbath, dont les membres de Gorilla Monsoon...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Anthrax
 Album: Anthems (2013)
Note:
6.8/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Megaforce Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. "Anthem" (Rush)
02. "TNT" (AC/DC)
03. "Smokin'" (Boston)
04. "Keep On Runnin'" (Journey)
05. "Big Eyes" (Cheap Trick)
06. "Jailbreak" (Thin Lizzy)
07. "Crawl" (album version)
08. "Crawl" (Remix)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Anthrax a eu la grande majorité de son succès commercial, je dis bien commercial, avec des chansons provenant du catalogue d’autres artistes. Les plus gros succès du groupe ne viennent pas de la plume des membres d’Anthrax mais plutôt de celles de Joe Jackson avec Got the Time, Public Enemy avec Bring the Noise et Bernie Bonvoisin pour Antisocial. Mais à la base, les versions offertes par Anthrax étaient tellement bien retravaillées que l’on croyait facilement que c’étaient des pièces d’Anthrax et non d’autres artistes.

Ce qui n’est pas le cas ici sur ce nouveau EP de reprises du groupe. La formation new yorkaise nous la joue prudente et demeure très fidèle aux originaux. Aucun véritable grain d’innovation n’est inséré dans les chansons, c’est un immense ouvrage de scrapbooking qui contient du découpage dans les modèles de base avec un bel amalgame de collage sur un nouveau canevas.

Sur Anthem de Rush, le groupe place la barre haute pour ce qui est de la performance et réussit à atteindre son objectif. Belladonna possède une voix très pointue et sa version de Geddy Lee est plus que convenable. La part musicale prise sur TNT d’AC/DC est elle aussi plutôt coulée dans le moule original, à l’exception de quelques coups de picks croustillants de la part de Scott Ian pendant le refrain. Même modèle très fidèle pour Smokin’ de Boston sauf que l’on retrouve le réputé Fred Mandel (Queen, Alice Cooper, Elton John et Supertramp) aux claviers et Jailbreak de Thin Lizzy à l’exception que c’est Phil Campbell de Motörhead qui fait le solo. Deux chansons semblent avoir reçu un petit coup de plus de la part du groupe et c’est à la toute fin de Keep on Runnin’ de Journey et de Smokin’ où l’on peut entendre Charlie Benante rouler vigoureusement sur les deux bass-drums. Pour ce qui est de Big Eyes de Cheap Trick, c’est plutôt excessivement conforme à l’originale.

De plus, ce EP de reprises comprend la chanson Crawl, tirée de l’album Worship Music, en version intégrale et en mode remix, ce qui se résume à des ajouts d’orchestrations classiques en introduction et lors de quelques moments spécifiques, question d’accentuer l’ambiance.

Anthrax ne s’est pas approprié les chansons en y ajoutant sa personnalité comme ils le faisaient jadis. Le groupe a tout simplement usé de son charme légendaire pour rendre un hommage fidèle aux originaux. Ce n’est pas déplaisant et aucunement mauvais sauf que je m’attendais à beaucoup plus de culot, de caractère et d’audace de la part des maîtres de l’adaptation métallique.

www.anthrax.com






  Note de MU : 6.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau