Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Orchestre Infernal
Album: La Vallée des Avalés
Amqui, petite bourgade de la Vallée de la Matapédia qui compte un bon 6000 habitants. Première ville à avoir banni les sacs de plastiques de ses épiceries, cette ville a été souvent...
Groupe: King's X
Album: Ogre Tones
En 2005, le groupe King's X mettait en vente leur 11e opus, "Ogre Tones". Cette formation a changée passablement de style au cours des dernières années. Pour ce nouveau disque, la troupe composée de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Onoma
 Album: All Things Change (2012)
Note:
7.0/10
Style : Metal Alternatif

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Lauds
02. Dear God
03. Cannot Go
04. Loser Friendly
05. Bug
06. Animal
07. Fight Myself
08. Nothing's Right
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Depuis plusieurs années, on réalise à quel point la musique n'a plus de barrière. Ce coup-ci, le groupe nous vient d'un endroit où nous ne sommes pas habitué de regarder en premier, l'Israël. Onoma est une formation metal alternative maintenant située à Tel Aviv.

Premièrement, les personnes ayant vécues la fin des années 90 et le début 2000 comprennent rapidement dans quelle direction Onoma va s'orienter.

Cependant, il y a une approche assez authentique et le style n'est pas totalement celui que vous pensez. Dès l'introduction "Lauds", on entre dans la tourmente avec une vision musicale assez troublée. À partir de ce moment, j'ai su que cette sortie n'allait pas ressembler au metal alternatif générique. Il y une combinaison des styles de System of A Down, Static-X, Skindred, Flaw et Disturbed. Sur un titre comme "Dear God", il y a la folie de SOAD, tandis que "Cannot Go" ira plus chercher les amateurs de metal alternatif avec des guitares lourdes distinctives et le mélange chant clair/growl.

Selon moi, le moment marquant de l'album et la plus originale est la chanson "Bug". Que ce soit au niveau de la production musicale, le contraste entre la mélodie et l'agressivité, les moments de folie, les paroles et les petites voix légèrement insérées, ce titre représente vraiment la tourmente dont je parlais.

Ensuite, Onoma nous amène une influence stoner rock-metal à quelques endroits sur "Fight Myself", mais vous retrouvez tout de même toute son hargne aux guitares et au chant. Probablement la plus "in your face" de l'album avec "Nothing's Right" pour terminer, mais elle mérite sa place. En nous proposant un titre aussi chargé pour ce qui est des influences, il a bien fait de le mettre à la fin.

En général, "All Things Change" ne possède pas de défaut majeur. La production mériterait encore du travail. Plusieurs des compositions sont intéressantes, mais elles ne sont pas nécessairement marquantes. Les deux titres se démarquant le plus sont "Bug" et "Fight Myself". Pour ma part, j'écoute encore "Bug" sans arrêt. Nous avons une bonne sortie metal alternatif, mais il devra continuer de travailler afin de maîtriser et varier son style sur la prochaine offrande.

https://www.facebook.com/onomaband



  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau