Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Hopeful Sixteen
Epîca
Jinjer
Principius
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 3874
Entrevues: 124
Critiques en Vrak
Groupe: Anonymus
Album: Chapter Chaos Begins
D’emblé à l’écoute de ce nouvel opus, Anonymus nous prouve une fois de plus qu’ils n’ont rien perdu de leur fougue qui a construit leur réputation. À ceux qui pensaient à tord que le groupe allait...
Groupe: Blind Guardian
Album: Live
C’est aujourd’hui que je décide de critiquer le dernier album live de ce merveilleux groupe unique qu’est Blind Guardian. Cet album démarre avec une chanson plus ou moins bonne, Into the Storm,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: American Dog
 Album: Merry Christmas Asshole (2012)
Note:
7.0/10
Style : Hard Rock

Compagnie : Bad Reputation

Format : CD

Liste des pistes :

01. Merry Christmas Asshole
Live from Sonic Lounge Studios
02. Devil Dog
03. Old Dog, New Tricks
04. Splinterin' Sally
05. The Real Nitty Gritty
06. Poison Smile
07. Cat Has Got You by the Tongue
08. Another Day in Paradise
09. Human Garbage Can
10. TV Disease
11. Beaten, Broken, Etc.
12. Boozehound
13. Just Like Charlie Sheen
14. Sometimes You Eat the Pussy
Bonus Track
15. Merry Christmas A** ( Radio Friendly Edit )

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Avec un titre aussi révélateur que "Merry Christmas Asshole", American Dog prépare bien la table pour le temps des fêtes. La neige, le froid, les grands vents, les tempêtes, j'avoue avoir très hâte à l'hiver ! Malgré le titre, qui est un enregistrement studio original, le groupe ne nous dit pas toute la vérité. Ceci rendrait Santa Claus assez triste.

Malheureusement, il ne s'agit pas du tout d'un album de Noêl, sauf si on le considère comme un "cadeau" fait aux fans. Les autres pièces ont été enregistrées live au Sonic Lounge Studios. La majorité des titres se retrouvent déjà sur les albums studios "Mean" (2009) et "Poison Smile" (2012).

Sur la festive "Merry Christmas Asshole", le trio composé de Michael Hannon (Basse/Chant), Steve Theado (Guitare/Chant) et Michael "Hazard" Harris (batterie) font du bon travail. Plusieurs sons de clochettes, des solos à la guitare efficace et un refrain tout de même accrocheur. La recette est assez simple et c'est bien réalisé de la part d'American Dog.

Pour le reste de l'album, "Devil Dog" et "TV Disease" illustrent bien leur esprit hard rock/southern rock. D'un autre côté, les pièces "Poison Smile" et "Beaten, Broken, Etc." sont beaucoup plus influencées de Ted Nugent et George Thorogood. Au cours des derniers mois, j'ai également remarqué qu'American Dog a lancé un vidéoclip pour "Just Like Charlie Sheen", qui est catchy et vraiment pas mauvaise. De plus, il faut éviter toutes les références à Steel Panther, même avec "Sometimes You Eat the Pussy". Si Steel Panther joue dans la cours du hair metal, American Dog opte plutôt pour la sonorité southern rock/blues rock/hard rock. Pour finir le disque, American Dog offre même une version "Radio friendly" de "Merry Christmas A**", où il s'auto-censure.

En général, j'aurais préféré que "Merry Christmas Asshole" soit réellement un album de Noël, et non pas seulement un titre original sous le bon thème accompagné d'une sorte de compilation avec des "live". Pour le titre principal, je l'adore, même s'il n'a rien d'un classique. En fait, il s'insère bien dans une compilation de titres rock-metal de Noël.

Facebook: https://www.facebook.com/americandog.us



  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau