Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Angra
Album: Temple of Shadows
ANGRA existe bien depuis 1991 mais mon intérêt envers ce groupe, à cette époque, m'avait simplement amené à en accepter l'existence mais tout s'arrêtait là pour ma part. Les premiers morceaux...
Groupe: London After Midnight
Album: Violent Act Of Beauty
Malgré qu'il n'est peut-être pas connu du grand public, le groupe rock/gothic/electro London After Midnight a été créé à Los Angeles dans le début des années 90 par Sean Brennan et il est...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Stratovarius
 Album: Under Flaming Winter Skies (2012)
Note:
7.3/10
Style : Power Metal

Compagnie : Armoury Records

Format : CD

Liste des pistes :

CD 1
01. Under Flaming Skies
02. I Walk To My Own Song
03. Speed Of Light
04. Kiss Of Judas
05. Deep Unknown
06. guitar solo
07. Eagleheart
08. Paradise
09. Visions
10. bass solo
11. Coming Home

CD 2
01. Legions Of The Twilight
02. Darkest Hours
03. Burn
04. Behind Blue Eyes
05. Winter Skies
06. keyboard solo
07. Black Diamond
08. Father Time
09. Hunting High And Low
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Présentation double en guise de dernier tour de piste pour le batteur allemand Jorg Michael qui quitte le groupe finlandais après plus de 15 ans de loyaux services. Malgré tout, si je me fie au livret, il reste dans l’entourage de la formation car il va demeurer le gérant du groupe si je ne m’abuse. Deux disques enregistrés en concert en Finlande, le pays d’où origine le groupe donc la foule se manifeste aisément tout au long de l’enregistrement qui comprend une sélection de chansons qui retrace la carrière du groupe de façon habile.

Certains trouveront qu’il manque de ceci ou de cela, que la version de Behind Blue Eyes des Who n’était pas nécessaire, que les solos de basse/guitare et claviers sont inutiles ou que sans Tolki, ce n’est pas intéressant… C’est un peu futile comme exercice, mais totalement vrai pour les solos, car en ayant l’album entre vos mains, vous allez clairement vous rendre compte que c’est un « trip » que le groupe paie à son batteur mais tout en omettant de mettre un solo de sa part de façon officielle sur l’album car Jorg se laisse aller à la fin de Black Diamond mais rien de très affriolant.

La sélection est faite en fonction de la dernière tournée et pratiquement tout le livret est axé sur Jorg Michael qui livre ses impressions sur les années passées avec le groupe, autant au niveau des points forts que faibles. La photo qui orne la partie arrière de l’album, à elle seule, vaut l’achat pour l’amateur car on peut y voir le groupe en pose typique de conquérants après un concert avec la foule conquise à l’arrière sauf que Jorg Michael se vide une bière dans les bobettes !

Pour ce qui est de la qualité sonore, j’ai pris quelques écoutes, surtout en voiture, pour me rendre compte que le partage des instruments dans le mix n’est pas du domaine équitable. Comme de raison, les percussions sont à l’avant plan avec les guitares mais la pauvre voix de Kotipelto semble un tantinet loin, surtout sur la partie 1 de l’album quoique le tout semble plus intéressant par la suite, sur le disque 2 où la balance sonore se ressaisit.

Donc, Under Flaming Winter Skies est un album en concert qui va trouver preneurs chez l’amateur ultime et méga fanatique du groupe uniquement et non celui qui apprécie le groupe uniquement lors de certains moments précis dans sa carrière. Mais une chose est plus qu’importante à mes oreilles; la présence de Hunting High & Low à la toute fin, même avec l’interminable discours en finnois, car tant qu’à moi, c’est ce qui importe vraiment pour un album en concert de Stratovarius!

La version en DVD ou Blu-ray est disponible elle aussi !

www.stratovarius.com





  Note de MU : 7.3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau