Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Rage
Album: Soundchaser
Le trio infernal d’Allemagne nous offre un autre album forgé au metal punché et technique avec de brefs refrains mélodiques. On y ressent les vieilles influences speed et thrash de Peavy Wagner sur...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Tankard
 Album: A Girl Called Cerveza (2012)
Note:
7.2/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

1. RUNNING ON FUMES
2. A GIRL CALLED CERVEZA
3. WITCHHUNT 2.O
4. MASTERS OF FARCES
5. THE METAL LADY BOY (feat. DORO)
6. NOT ONE DAY DEAD (BUT ONE DAY MAD)
7. SON OF A FRIDGE
8. FANDOM AT RANDOM
9. METAL MAGNOLIA
10. RAPID FIRE (A TYRANT`S ELEGY)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Oh… les vieux de la vieille. Pour les connaisseurs de thrash métal européen, ce groupe doit vous dire quelque chose. Tankard, qui possède encore deux membres originaux soient le chanteur Gerre et le bassiste Frank, y va avec une toute nouvelle série de chansons pour leur nouvelle étiquette de disques, Nuclear Blast. Souvent perçu comme la version amusante de Sodom, ce groupe n’a pas vraiment changé, offrant des chansons qui parlent encore de filles, de bières et de broue mousseuse à souhait!

Véritables hymnes à boire, le thrash métal de Tankard se consomme à merveille grâce à des riffs accrocheurs, des refrains qui te collent dans la tête et un esprit de fête incommensurable. Il ne faut pas négliger les paroles tout à fait loufoques qui accompagnent les chansons comme celles qui meublent Son of a Fridge, The Metal Lady Boy et la chanson titre qui nous présente une dame bien connue du milieu policier pour ses nombreux vols de bières dans les dépanneurs.

Assez linéaire comme album, jamais de haut plus que de bas, il faut plutôt regarder les bons coups comme la présence de Doro sur The Metal Lady Boy qui offre un côté plus métal classique à l’album, laissant de côté le thrash teutonique mais qui se permet de se représenter lors du refrain. Sur Fandom At Random, pièce la moins impulsive de l’album grâce à l’introduction en ouverture, le groupe se permet de nous surprendre encore avec un refrain bien accompagné par le double bass drums.

Inconnu chez nous, il serait surprenant de voir une soudaine explosion de Tankard tandis qu’il en est probablement à ses derniers milles mais pour ceux qui s’offraient les albums en importation auparavant, cette addition est bien intéressante à votre collection.

http://www.tankard.info/start.html





  Note de MU : 7.2/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau