Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Sodom
Album: Sodom
Les légendes du «thrash allemand », Sodom, sont de retour en 2006 avec leur album éponyme. Cinq ans se sont écoulés depuis leur dernier album, «M-16», qui avait fait une bonne impression au niveau de...
Groupe: The Offspring
Album: Days Go By
Un neuvième album pour la formation punk rock californienne The Offspring avec la mise en vente de "Days Go By" à la fin du mois de juin 2012. La sortie de l'album "Americana" en 1998 m'a fait...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Ensiferum
 Album: Unsung Heroes (2012)
Note:
6.6/10
Style : Folk Metal

Compagnie : Spinefarm Records

Format : CD

Liste des pistes :

Symbols
In My Sword I Trust
Unsung Heroes
Burning Leaves
Celestial Bond
Retribution Shall Be Mine
Star Queen (Celestial Bond part II)
Pohjola
Last Breath
Passion Proof Power
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
L’une des formations favorites des Québécois nous revient avec un nouvel album, leur cinquième en carrière. Les attentes sont élevées car dans ce genre de métal, les groupes commencent à se reproduire à une vitesse effarante. Ensiferum voit gros en nous proposant une série de chansons épiques à souhait, une quantité raisonnable de 10 chansons pour une durée de 60 minutes. Et c’est là que ça cloche un brin… C’est un peu long!

La première moitié de l’album se prend à merveille avec des titres très entraînants comme la gaillarde In My Sword I Trust qui possède une rythmique glorieuse, quelques voix célestes et un clavier subtil. Même chose pour la suivante, un peu plus folk dans l’âme, qui se veut la chanson titre de l’album. Celle-ci devrait nous donner un repère pour le reste de l’album mais parfois, Ensiferum s’engouffre vers les dernière pièces comme Pohjola qui semble être sur le pilote automatique jusqu’au refrain plus glorieux ou Retribution Shall Be Mine qui se veut la chanson rapide du disque mais dans une facette où la chanson ne fait qu’être vite pour l’être, sans véritables variations, ce qui étonne pour ce groupe… Pour ce qui est des chansons plus apaisantes, deux semblent plutôt similaires, Star Queen (Celestial Bond Part II) et Last Breath qui demeurent, somme toute, réconfortantes mais d’en avoir une double dose, c’est lourd à porter ainsi qu’à écouter.

Avec une propension plutôt progressive et acrobatique qui rappelle Amorphis par endroits, Passion Proof Power risque de vous atteindre directement au niveau de votre cœur de guerrier ou vous lever le cœur avec ses 17 minutes de longueur, en plus de la voix féminine d’opéra qui peut irriter à la longue. Étant à la base un amateur d’Amorphis, je peux confirmer que cette pièce m’a plu au départ, ce qui ne semble pas le cas de bien des internautes qui se sont laissés aller les babines virtuelles sur différents sites spécialisés.

Ce n’est pas que j’ai détesté, loin de là. Je suis un tantinet déçu par certaines choses comme la longueur de l’album ainsi que par le fait que le groupe aurait pu suivre une ligne directrice plus précise pour produire ainsi, un album plus glorieux, vivifiant et épique! Trop long, trop ambitieux, trop d’idées ? Hum, je ne sais pas mais je préfère me tourner vers les albums précédents en guise de référence.

En passant, si vous vous procurez la version limitée de l’album, elle vient avec une reprise de Bamboleo du groupe The Gypsy Kings… Oui, la même chanson qui a fait virevolter votre tante Claudette, il y a quelques années… et peut-être encore aujourd’hui !

www.ensiferum.com





  Note de MU : 6.6/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau