Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Suffocation
Album: Live In Quebec
Suffocation étaient de passage à Québec en 2005 et question de faire patienter les fans avant l’arriver de l’album éponyme en septembre prochain, ils nous ont offert cet album live.

...
Groupe: Icewind
Album: Inner Storm
Tout d'abord, il faut savoir que Icewind est un jeune groupe power metal québécois et que "Inner Storm" est leur premier demo. Pour un premier demo, ils ont mis le paquet si on regarde la couverture...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Your Last Wish
 Album: Desolation (2012)
Note:
7.5/10
Style : Death Metal Melodic

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Intro
02. Crisis to Creation
03. Autistic Mind
04. Hastening Death
05. Le Pacte
06. Collision Course
07. Standstill
08. Creep
09. Experiments
10. Mutation
11. Desolation

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Le groupe death metal mélodique montréalais Your Last Wish a lancé en juillet sa seconde offrande, "Desolation". Depuis quelques jours, j'ai recommencé à écouter beaucoup de death mélodique, alors j'étais très content de tomber sur la seconde offrande de Your Last Wish, "Desolation". Quel heureux hasard!

Par contre, je ne peux pas passer outre les premières notes de l'album "Desolation", qui offre à la base une superbe production. On pourrait dire que dans tous les styles c'est important, mais si cet aspect est négligé dans le death mélodique, on décroche assez rapidement. La plupart du matériel de Your Last Wish est bien rendu, que ce soit "Crisis to Creation" ou "Hastening Death", le résultat est efficace. Composé de Jean-François Gagné à la guitare, Roxana Bouchard au chant, Louis Goulet à la basse, Gabriel Choinière-Fortin à la batterie et Dave Gagné à la guitare, vous m'avez remis en tête tout le fun à écouter du death mélodique. Le gros défaut? Il manque le titre qui va faire exploser le groupe. Plusieurs titres efficaces et qui ont du punch, mais il y a une certaine ressemblance entre quelques pièces. C'est dommage, parce qu'il y a d'excellentes idées, de bons riffs, mais il manque encore clairement ce petit quelque chose pour sortir de la masse.

Cependant, c'est pratiquement un petit détail, parce que le groupe possède plusieurs éléments très efficaces sur ce disque. Your Last Wish est le genre de groupe que vous allez très apprécier en show, mais il n'a pas encore son classique original dans son répertoire. Il performe pourtant bien sur "Standstill" et "Creep", mais il doit sortir de sa zone de confort. L'écoute du disque est très agréable, et vous ne devriez pas hésiter à l'acheter si vous aimez le style, mais il manque encore le gros titre incontournable. Ils se fondent un peu dans leur base et on vient à reconnaître leur facette rapidement.

Dans l'ensemble, je ne miserais pas un 100$ contre Your Last Wish. Ils ont une bonne production, de bonnes idées, de bons riffs, des titres accrocheurs, sauf qu'après l'écoute de "Desolation", je m'attends encore plus d'eux sur le prochain album. Même si je n'ai pas vu encore le groupe sur scène... ça doit être vraiment excellent. Ils ont les titres pour faire lever la foule.

Meilleurs titres: "Creep", "Standstill".

Page Facebook: https://www.facebook.com/yourlastwishqc

Pour acheter l'album: http://yourlastwish.ifmerch.com/fr/



  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau