Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Edguy
Album: Kingdom Of Madness
L’album « Kingdom of Madness » n’est pas l’album avec lequel j’ai découvert le groupe Allemand Edguy. En fait, je l’ai acheté beaucoup plus tard, après que j’eus en ma possession « Vain Glory Opera »...
Groupe: Machines of Grace
Album: Machines of Grace
Machines Of Grace est en quelque sorte la réincarnation du groupe Bostonien ‘Wickedwicth’ qui était notamment formé de Zak Stevens à la voix (Circle II Circle et Savatage), de Jeff Plate à la...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Fear Factory
 Album: The Industrialist (2012)
Note:
8.9/10
Style : Death Industrial

Compagnie : Candlelight Records

Format : CD

Liste des pistes :

1. ‘The Industrialist’
2. ‘Recharger’
3. ‘New Messiah’
4. ‘God Eater’
5. ‘Depraved Mind Murder’
6. ‘Virus of Faith’
7. ‘Difference Engine’
8. ‘Dissemble’
9. ‘Religion is Flawed Because Man is Flawed’
10. ‘Human Augmentation’
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Avec le dernier album, Mechanize, Dino Cazares nous a prouvé une chose: IL est Fear Factory. Il a modelé ce son qui lui est si spécifique et même quelques années après avoir quitté le bateau, il a su reprendre les rennes et nous enfoncer un album puissant dans les narines comme un cocaïnomane qui se délecte de cette poudre diabolique! Sur cette nouvelle production, le tandem Cazares/Bell reprend là où il avait laissé et vous ne serez pas déçus, oh que non !

En s’associant encore une fois avec Rhys Fulber à la production, on peut pratiquement confirmer qu’il est l’atout magique qui est vraiment utile à chaque occasion, bien ancré dans la manche du groupe. Il sait ce que le groupe veut et le livre avec précision. Un mix de Greg Reely (Skinny Puppy, Paradise Lost et Machine Head) et quelques tracks enregistrées par Logan Madder, l’ancien guitariste de Machine Head, nous confirme que rien n’a été mis de côté pour épater et ainsi, offrir un Fear Factory Version 2012 encore plus précis et brutal.

Précision et agression mécanique sont encore sur ce disque. Ce sont des monuments métalliques, et non de simples riffs, qui sont proposés sur des chansons comme Recharger, Depraved Mind Murder et Difference Engine qui te catapultent des balles de billards drette dans les schnolles ! La guitare possède encore cette sonorité qui rappelle les burins électriques et la voix de Bell demeure fidèle à ce que l’on s’attend : la précision du studio qui ne se retrouve point en mode concert !

La présence de nombreux éléments ambiants, surtout en guise d’introduction, sont omniprésents sur ce disque mais il serait vague d’en parler étant donné qu’ils demeurent dans la faction emballage du disque et non pas du contenu en tant que tel, qui lui est abrasif.

Dissemble est la seule chanson qui me laisse un peu plus avec une baboune car son refrain semble moins bien maitrisé, plus garoché pour finir l’album mettons et plus sauvage si je peux m’exprimer ainsi. De plus, la dernière chanson, Human Augmentation, se veut une outro plutôt langoureuse. C’est le genre de chanson qui tu écoutes la première fois que tu as l’album et que tu oublies par la suite.

Mission encore une fois accomplie pour Fear Factory qui, malgré de nombreux changements de personnel pour des raisons trop louches, demeure un groupe puissant mais pas très solide !

Disponible le 5 juin !

Le groupe sera en concert à Montréal le 18 juillet, cliquez ICI pour les détails!

www.fearfactory.com





  Note de MU : 8.9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau