Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Silent Force
Album: Worlds Apart
Silent Force est un autre groupe allemand de power metal, 'Worlds Apart' est leur troisième album. Il s'agit d'un groupe qui n'est pas encore très connu, il faut dire que la voie qu'ils suivent est...
Groupe: Brief Respite
Album: Uneveness
La formation death/black metal mélodique montréalaise Brief Respite mettait en vente leur deuxième album, "Uneveness", sur Prodisk en 2007. Après sa création en 2003, le groupe nous avait...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Otherwise
 Album: True Love Never Dies (2012)
Note:
8.7/10
Style : Rock Alternatif

Compagnie : Century Media Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. I
02. Die For You
03. Lighthouse
04. Scream Now
05. Don't Be Afraid
06. Vegas Girl
07. II
08. Silence Reigns
09. I Don't Apologize (1000 Pictures)
10. Crimson
11. Full Circle
12. Soldiers
13. III
14. Heaven (featuring Ash Costello of New Years Day)


MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Originaire de Las Vegas, le groupe rock alternatif Otherwise attire déjà l'attention du public avec son premier simple à la radio, "Soldiers". Son premier album sera disponible en Amérique du Nord le 8 mai 2012 sur Century Media, "True Love Never Dies". Il a été produit par Jay Baumgardner (Bush, Linkin Park, Papa Roach, Incubus) et masterisé par Howie Weinberg (Soundgarden, Pantera, U2, Aerosmith).

Musicalement, il propose des airs à la 12 Stones, Rise Against, Default et Three Days Grace. Dès la première écoute, vous allez remarquer facilement les ressemblances avec un titre tel que "Die For You". Au cours du disque, tous les membres contibuent au chant, même c'est majoritairement pour soutenir les choeurs. Outre le chant, il utilise parfois le "growl", mais ils se servent surtout de ce dernier pour donner plus de puissance vers la fin des refrains sur deux-trois titres. Bref, ce n'est vraiment pas ce qui mène l'album. D'ailleurs, "Die For You" sera sûrement un des prochains simples.

Une facette intéressante d'Otherwise, les guitaristes font du bon travail pour amener quelques sonorités (à saveur "orientale" ?), que nous n'entendons pas souvent sur ce genre de sorties. On peut le noter au tout début de "Lighthouse". Lorsque je faisais référence à Rise Against, on peut entendre la ressemblance un petit peu plus sur "Scream Now". Malgré les références, je comprends pourquoi le groupe a déjà sa part de spectacles, de tournées, dont une en sol américain avec Lacuna Coil. La recette est bien préparée et il a tout pour bien s'en tirer dans la scène rock moderne.

Parlant de futurs simples, je ne serais pas surpris de voir apparaître "Vegas Girl" dans les prochains vidéoclips. Las Vegas, le soleil d'été, les filles, tous les décors entourant cet endroit... Est-ce qu'un groupe passerait à côté de ça? J'en doute vraiment, et c'est probablement ce qu'il nous réserve pour l'été 2012. Et pour les fans de Our Lady Peace, "I Don't Apologize (1000 Pictures)" serait un beau clin d'oeil. La seule chose que j'ai de la difficulté à comprendre, c'est "I", "II", "III". La seule qui semble avoir sa place et bien mettre la table pour la conclusion du disque est la "III". Court titre acoustique de 38 secondes, qui mène à l'excellente ballade de la fin avec "Heaven", Merci... enfin un groupe rock du genre a décidé de mettre la ballade à la fin, ce qui empêche de couper le rythme. De la façon que "True Love Never Dies" est construit, c'est une place de choix avec son intensité inspiré des années 80/début 90.

En général, je dois l'avouer, c'est un excellent album rock alternatif. Il demeure dans les limites du style, mais c'est rare un disque de ce genre de nos jours qu'on peut écouter du début à la fin, sans tomber dans la redondance. Bonne durée de vie et plusieurs simples vont en ressortir, j'en suis convaincu. Du rock accessible, une grosse ballade, un peu de "growl" sur deux-trois titres, du mid-tempo accrocheur et quelques riffs vraiment intéressants. Belle révélation.

Meilleurs titres: "Die For You", "Lighthouse", Vegas Girl", "Heaven".



  Note de MU : 8.7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau