Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Arkaea
Album: Years in the Darkness
Lorsque je prononce le nom de Arkaea, je ne prends rien pour acquis que la clientèle qui verra le lien, y portera attention. Si je me permets de préciser qu’il s’agit d’une formation regroupant des...
Groupe: Compilation
Album: Louder than the Dragon - The Essential of Limb Music Products
Me promenant chez mon disquaire préféré, je suis tombé sur cet album. Sur le coup, j’ai reconnu la pochette, puisque certaines personnes m’en avaient parler. Ensuite, le prix, qui n’est vraiment pas...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Said The Whale
 Album: Little Mountain (2012)
Note:
8.0/10
Style : Rock / Indy

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. We Are 1980
02. Big Sky, MT
03. Loveless
04. The Reason
05. O Alexandra
06. Big Wave Goodbye
07. Jesse, Ar
08. Lover/Friend
09. Guilty Hypocrites
10. 2010
11. Heavy Ceiling
12. Hurricane Ada
13. Safe Harbour
14. Lucky
15. Seasons
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marie-Ève Duchesne
 
Le 6 mars 2012, marquait la sortie du troisième disque du groupe canadien Said the Whale. Les Vancouverois qui seront en concert le 8 avril prochain à Québec au cabaret Le Cercle, ils nous réservent un spectacle tout en musique indépendante et en joie de vivre qui est contagieuse. Voici une critique de cet album pour les mois chauds d’été.

Le printemps commence à peine à pointer son nez que la musique devient plus lumineuse. Little Mountain est le troisième opus du groupe Said the Whale. Depuis le début de 2012, ils présentent et réalisent des vidéos pour chacune des chansons de l’album. Dès le premier extrait, We Are 1980, le moule pop se défait pour faire place à de nombreuses influences du folk, indie et un peu de rock.

Sans tomber dans aucun style particulier, le quintet mélange harmonies pop, des synthétiseurs avec des inspirations pour l’univers musical venant du groupe américain The Shins. Big Sky, MT, est la seule pièce qui n’est pas lumineuse dans ces paroles, car on parle de la mort d’un proche. Les refrains sont solides, les paroles toutes autant.

Si certaines chansons comme Heavy Ceiling et Guilty Hypocrites sur le CD passent inaperçues, le reste de l’album est excellent. Un album lumineux, joyeux, parfait pour la saison chaude et la plage. Les pièces The Reason, Loveless et Seasons sorte du lot comme étant pop, sans trop être commerciale. Les mélodies sont accrocheuses et tombent facilement dans l’oreille.

Little Mountain, c’est un album qui reste dans l’ensemble extrêmement bien fait : une belle production, de belles harmonies et de belles paroles. Quelque chose me dit que le groupe aura beaucoup de succès prochainement avec la tournée qu’ils débutent. Dans l’ensemble, l’album se mérite un 8 sur 10 comme note.



  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau