Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Labyrinth
Album: Timeless Crime
Quand ce mini-album est sorti en magasin, je l’ai acheté immédiatement. Après l’incroyable album « Return to Heaven Denied » de ce groupe Italien. Je ne pouvais tout simplement m’empêcher d’être...
Groupe: Inmost
Album: Theories
Créé en 2004 en France, Inmost propose en 2007 une courte démo de trois pièces nommée "...Theories". Étant surtout une courte présentation de son potentiel et de sa sonorité, le groupe nous...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Eerie
 Album: Delusions (2011)
Note:
7.0/10
Style : Progressive Metal

Compagnie : Indépendant

Format : EP

Liste des pistes :

Reality Bites
A Way
The Remains of a Broken Past
Delusions
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Formation originaire de la Vieille Capitale, Eerie comprend des membres qui proviennent d'Irish Moutarde,troupe qui rend hommage aux groupes celtiques aux accents punkés. Mais nous ne sommes pas en présence d’une telle sonorité sur ce Ep de 4 pièces qui s’inscrirait plutôt dans la lignée du métal progressif.

Sur cette carte de visite, le groupe démontre son talent qui sort de l’ordinaire dans cette catégorie musicale grâce à des chansons bien ciselées. Eerie propose un métal assez vif avec de bons changements de rythmique, ce qui met en valeur le talent des musiciens sur cette production locale. Avec une pièce comme A Way, nous pouvons remarquer que sa ligne mélodique demeure accrocheuse mais en présentant une facette très acrobatique au niveau des arrangements, très complexes, pour une réalisation indépendante.

Voix féminines en avant plan, la charmante Andrée-Anne Hallé chante mais pas à tout rompre, son ton demeure régulier et les envolées célestes ne sont pas l’un des objectifs du groupe Eerie. Elle excelle plus précisément lors de la chanson The Remains of a Broken Past où l’on peut percevoir une certaine progression dans sa performance. Mon seul hic serait peut-être au niveau du mix de la voix, cette dernière semble bien loin par moment et engouffrée par le reste du groupe. J’ai écouté les chansons sur plusieurs chaines stéréo, avec le même résultat. Mais après tout, cette production demeure à la bonne franquette! Le travail au niveau de la guitare sur cette chanson est exquis avec une rythmique métallisée de haut calibre, rappelant les belles années du thrash le plus adroit.

La pièce titre impressionne aussi avec son introduction épique qui se verse vers une mélodie métallisée classique qui montre la facette plus respectueuse envers le métal plus apaisant. Avec une portion à la basse plus ondulante, l’influence d’Iron Maiden est insufflée dans cette chanson qui génère aussi un travail ardu aux percussions.

En général, nous pouvons discerner un travail de composition de haut calibre sur les 4 pièces du Ep car le groupe a probablement choisi les chansons les plus solides du répertoire d’Eerie, ce qui prouve que le groupe a probablement d’autres atouts dans ses manches ! Convaincant sans être exceptionnel, Eerie pique la curiosité si vous êtes un amateur de métal progressif avec une touche très féminine.

Pour avoir le EP en téléchargement gratuit, suivez ce lien:

http://eerieband.com/ep.zip





  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau