Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Cannibal Corpse
Album: Torture
Question consistance, constance et intégrité métallique, nul ne peut accoter Cannibal Corpse qui n’a jamais dérogé de son plan de carrière d’un iota. Sur ce disque intitulé...
Groupe: Morgue
Album: Flames And Blood
Vous avez assurément déjà vu, en vous promenant sur la rue, un amateur de Métal portant un chandail représentant des cadavres en décomposition empalés sur de longues lances avec une immense croix...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Van Canto
 Album: Break the Silence (2011)
Note:
6.6/10
Style : A Cappella Metal

Compagnie : Napalm Records

Format : CD

Liste des pistes :

1. If I Die in Battle
2. Dangers in My Head
3. Bed of Nails (Alice Cooper Cover)
4. The Seller of Souls
5. Black Wings of Hate
6. Neuer Wind
7. Spelled in Waters (Feat. Marcus Siepen)
8. Primo Victoria (Sabaton cover) (Feat. Joakim Broden)
9. The Higher Flight
10. Master of the Wind (Manowar Cover)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
L’effet nouveauté créé par l’album précédent m’avait bien fait sourire, et bien plu. Maintenant, une année plus tard, suis-je encore capable de me clancher du métal a cappella tout en gardant mon sérieux, sans rire? L’exercice n’est pas évident mais le tout est possible. Il faut remettre les pendules à l’heure, question de bien comprendre Van Canto : Ce groupe n’utilise aucun instrument à l’exception d’une batterie. Si vous entendez un solo de guitare, il est fait à la voix qui est passé dans un module d’effet. Tout est basé sur les voix et tout est produit par les voix.

Vous aimez fredonner des airs de guitares avec vos lèvres lorsque vous écouter de la musique? C’est probablement l’expérience la plus près de ce que vous faites mais effectuer par un groupe de professionnels qui accumulent les dum-dum-dum et les rakkatattatata pour créer des rythmiques métalliques. Au début, tu trouves que le tout manque de sérieux, que c’est une blague immense mais plus l’album avance, plus tu comprends la notion artistique de Van Canto.

C’est donc un autre album qui combine le matériel original du groupe avec des interprétations, 5 en tout sur Break the Silence. Ce que l’on retrouve comme réinterprétations, ce sont des chansons qui demeurent tout de même assez obscures et non pas des classiques de la trempe de Master of Puppets comme sur l’album précédent. Sur ce disque, vous retrouverez Primo Victoria de Sabaton avec, comme invité spécial, Joakim Broden qui est le chanteur du groupe. Ensuite, il y a Bed of Nails d’Alice Cooper, Master of the Wind de Manowar, une chanson assez inconnue du nom de Black Winds of Hate de Fading Starlight et Spelled in Waters de Blind Guardian avec Marcus Siepen, guitariste du groupe qui joue de la vraie guitare sur celle-ci.

Avec de nombreux dum-dum-dum effectués aux voix, le tout devient redondant assez rapidement. Il se peut que vous soyez excessivement irrités par le manque de variance de Van Canto car il faut se remémorer que le groupe produit le tout avec les voix mais l’organe vocal possède certaines limites. Malgré tout, l’équipe de chanteurs offre des arrangements grandioses avec des effets de chorales sur de nombreux moments en plus de quelques courbettes vocales plus élevées au niveau de certains passages.

Je ne peux vous suggérer une chanson plus qu’une autre car le tout demeure un objet de curiosité mais si vous voulez avoir un bon point de départ pour tester votre endurance, allez-y avec une plus vigoureuse, comme Neuer Wind ou The Seller Of Souls car en mode balade, comme sur Master Of The Wind, c’est plus difficile même si l’on y entend du piano.

Donc, à découvrir pour ainsi en tirer vos propres conclusions !

www.myspace.com/vancanto





  Note de MU : 6.6/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau