Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: Primate
Album: Draw Back A Stump
Primate est le projet en parallèle de Kevin Sharp de Brutal Truth et de Bill Kelliher de Mastodon. Ceux qui...
Groupe: Edguy
Album: Age of the Joker
Depuis la sortie des deux albums d’Avantasia l’an passé, Tobias s’est concentré principalement sur l’écriture du nouvel album d’Edguy. Il se sera donc écoulé trois ans entre les deux derniers albums...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Unbreakable Hatred
 Album: Total Chaos (2011)
Note:
7.5/10
Style : Death Metal

Compagnie : Galy Records

Format : CD

Liste des pistes :

Condemned to Serve 4:18
Total Chaos 3:35
Unbreakable Hatred 3:18
Religious Intervention 4:17
Years of Violence 5:43
Anger and Fury 3:52
We Can't Exist in This World of Wax 4:29
Destroying Humanity 4:54
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Pour ceux qui s’en souviennent, ce groupe ouvrait pour Misery Index en aout dernier. Étant donné que la soirée avait commencé excessivement tôt, je n’ai pu les voir et surtout, les entendre. Je suis donc un nombril vert ici avec l’album entre mes mains. Dès la première chanson, Condemned To Serve, je ne suis pas en terres lointaines ou inconnues, cette sonorité me rappelle étrangement du… Misery Index mais avec une basse pimpante à la Dan Lilker de Nuclear Assault et Brutal Truth!

Avec les deux éléments énumérés pus haut, il est certain que je suis un peu gagné d’avance. Par la suite, le tout se reconfirme et se concrétise. Nous sommes bel et bien en présence d’une formation solide qui assimile bien son métal de la vieille école tout en lui donnant cette singularité moderne. Le jeu des musiciens est adroit, les percussions sont fermes et les guitares bien maitrisées. Nous retrouvons même quelques riffs plutôt croustillants comme sur la pièce homonyme ainsi que Years Of Violence. La chanson Anger And Fury est celle qui m’a le plus interpellé grâce à son introduction très Slayeresque et sa continuité ondoyante, une recette infaillible dans ce genre de métal !

Malgré le fait que le groupe ne soit qu’un trio, rien n’est laissé de côté au niveau de l’ampleur musicale, un peu comme ce que Dying Fetus propose, ce qui se résume à un maximum de performances par le maximum des capacités du groupe car rien n’est laissé à l’abandon. Les parties principales ou leads aux guitares sont révolues et chargées car le guitariste Philippe Drouin est bien appuyé par le bassiste Simon B Lapointe qui double son travail en fournissant la voix.

Justement, cette dernière possède cette facette très rauque qui se prend bien tout au long d’un album quoique quelques variations plus gutturales auraient pu me faire apprécier encore plus ce produit québécois car pour le reste, c’est dans le pit mon ami avec une bière dans la main droite et l’album fraichement acheté dans celle de gauche!


http://www.myspace.com/unbreakablehatred






  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau