Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Beyond Fiction
Album: Proximity Effect
Étant originaire de Chicoutimi, je trouve toujours agréable de voir un nouveau groupe de la région tenter sa chance dans le reste de la province. Beyond Fiction nous vient de Jonquière et il...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Taking Dawn
 Album: Time to Burn (2010)
Note:
8.5/10
Style : Rock

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Time to Burn
02. Like a Revolution
03. Take Me Away
04. So Loud
05. Save Me
06. Close Your Eyes
07. Godless
08. Fight ‘Em with Your Rock
09. Never Enough
10. Endlessly
11. The Chain

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Les Américains de Taking Dawn viennent de Las Vegas et en janvier 2010, ils distribuent leur premier album "Time to Burn". Son style musical est principalement du rock avec des guitares très influencées du heavy metal, bref on a du heavy rock! Belle surprise en ce qui me concerne, bien qu'il semble avoir passer sous le radar de certains.

Dès les deux premières pièces, "Like a Revolution" et "Time to Burn", on remarque rapidement la qualité des solos et du chanteur Chris Babbitt. Et comme tout groupe possèdant une influence du hard rock, les autres membres participent tous au back vocal. Les fans de Hail The Villain/Black Tide pourrait même y trouver leur compte, malgré que Taking Dawn a une approche plus heavy metal dans sa sonorité. L'un des incontournables de l'album est sans aucun doute, "So Loud". Rapide, intense, mélodique et avec une bonne job aux guitares, elle a tout pour convaincre les amateurs du style. Pour moi, c'est un petit succès à retenir et que je vais réécouter régulièrement.

Évidemment, le classique est encore présent, soit l'éternelle ballade sur "Close Your Eyes". Elle a au moins un petit peu plus d'edge que quelques autres ballades des dernières années dans le rock. Rien d'extraordinaire, mais c'est une ligue similaire aux dernières ballades d'Avenged Sevenfold. Vous aimez Motlëy Crüe? Taking Dawn fait un clin d'oeil au groupe sur "Fight ‘Em with Your Rock". Fight fire with fire! comme dirait une certaine formation metal. La fin du disque est un peu n'importe quoi avec la mid-tempo "The Chain". Étrange manière de finir un album, c'est comme si une autre pièce était prévue par la suite et que les membres étaient juste écoeurés de jouer. Mais ce n'est pas si pire que ça, il y a tout de même une transition vers a fin pour conclure le tout.

En général, "Time To Burn" est vraiment excellent et Taking Dawn a offert du matériel solide pour un premier album. Il y a belle variété dans la vitesse et le rythme, et le groupe semble avoir beaucoup de plaisir à rendre justice à leurs compositions. Plusieurs titres à retenir, comme "Fight ‘Em with Your Rock", "Like a Revolution" et "So Loud".



  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau