Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Asmegin
Album: Arv
Deuxième album du groupe de Viking métal aux influences folk (anciennement folk aux influences vikings) Ásmegin, Arv, sortit au début ce cette année, se distingue, pour le meilleur et pour le pire,...
Groupe: Goldfrapp
Album: Head First
Golfrapp a toujours eu une place à part dans le cœur de nombreux amateurs de musique électronique. Ce groupe, né de la collaboration entre Will Grégory et Alison Goldfrapp, a sorti récemment son...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Speedwolf
 Album: Ride with Death (2011)
Note:
7.5/10
Style : Punk Metal

Compagnie : Hells Headbangers

Format : CD

Liste des pistes :

01. Speedwolf (05:28)
02. Up All Night (02:48)
03. Out On Bail (02:44)
04. I Am The Demon (03:37)
05. Time To Annihilate (03:43)
06. Never Twice (03:39)
07. I Can’t Die (03:55)
08. Death Ripper (03:22)
09. Hell And Back (02:38)
10. The Reaper (03:29)
11. Ride With Death (03:51)
12. Denver 666 (02:22)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Copulation visqueuse entre Motorhead, Toxic Holocaust et le très vieux Sodom, cette formation y va la pédale dans le fond de la carcasse du Dodge Charger rouillé que le bâtard. Ce n’est pas subtil musicalement car c’est vif, turbulent et énergique. L’éthique de la vielle école du métal prend le dessus sur philosophie punk avec une bonne dose de métal de la vague britannique du début des années 80, et ce même dans la production qui demeure juste mais qui cache de bons moments très ancestral avec les échos dans la voix et la sonorité des guitares qui sont habillement affutées.

Tout comme un groupe hommage qui décide de se mettre à l’écriture, nous retrouvons de bons pastiches comme Up All Night qui lèche la tétine de Lemmy, Death Ripper nous ouvre les entrailles des enfers tout comme le faisait Sodom tandis que Hell & Back nous remet sur les pistes des enregistrements des Misfits malgré que dans tous les cas, les percussions soient plus costaudes.

Il y a de nombreuses attaques très explicites au niveau des guitares comme sur The Reaper et Out On Bail car nous pouvons y ressentir l’influence britannique des grands guitaristes de l’époque des premiers enregistrements d’Iron Maiden ou Judas Priest de la fin des années 70 en plus de la portion agressive des premières offrandes thrash métal de Metallica ou d’Exciter.

Ceci n’est pas un groupe pour les amateurs à la recherche de découvertes qui proposent de la nouveauté mais plutôt pour ceux qui aiment remettre la fourchette dans le vieux pâté à viande qui te regarde dans le fond du frigidaire même après deux semaines ! Rien de novateur, qu’un exercice d’échauffement qui t’aide à mieux affronter les épreuves majeures !

Album réjouissant mais qui demeure encore une fois un miroir d’une autre époque. Le temps nous dira ce qui se passera avec ce groupe lors de la sortie du deuxième album !


https://www.facebook.com/speedwolf303






  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau