Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Shai Hulud
Album: Misanthropy Pure
Shai Hulud, le nom d'un groupe d'hardcore, metalcore américain inspiré des vers géants de Dune de Frank Herbert, ont finalement terminé de produire leur troisième album studio, Misanthropy Pure. Il...
Groupe: Nightwish
Album: Once
Je crois que ce band n’a pas besoin de vous être introduit, mais l’album probablement oui.


Nightwish est un groupe qui ne tourne pas trop en rond, la variété d’un album à l’autre est...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Sylosis
 Album: Edge Of The Earth (2011)
Note:
7.8/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

Procession
Sands Of Time
Empyreal
Empyreal (Part 2)
A Serpent’s Tongue
Awakening
Kingdom Of Solitude
Dystopia
Apparitions
Altered States Of Consciousness
Beyond The Resurrected
Eclipsed
From The Edge Of The Earth
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Tout comme le visage de l’animatrice de Manon Tu M’Inspires, ce groupe a subi de nombreux changements majeurs. Dans un premier temps, le style plus flamboyant du métalcore est mis aux oubliettes pour faire place à un thrash métal moderne, ce qui est un plus pour moi ! Ensuite, la voix de Jamie Graham n’est plus avec Sylosis, il a été remplacé par la gorge mieux charpentée de Josh Middleton qui occupait auparavant l’unique poste de guitariste et accompagnateur au niveau des voix.

En étant au courant des deux faits suivants, je me suis bien surpris d’apprécier encore plus ce disque car le premier semblait bien intéressant musicalement malgré que j’avais l’étrange impression que Nuclear Blast se cherchait l’équivalent européen de Trivium. Avec ce deuxième album, bonjour aux influences de Metallica, Testament et Kreator car la virtuosité s’y retrouve grâce à de nombreuses acrobaties des guitares, des cadences contrôlées et un chanteur versatile qui combine les intonations rauques avec quelques instants plus clairs.

Avec ses 72 minutes, le tout demeure un peu long par contre. Nous pouvons facilement percevoir que le groupe voulait se taper le trip de se créer leur propre …And Justice for All. Le gras aurait pu être coupé à de nombreux endroits mais pour rester dans le positif, d’autres éléments demeurent essentiels à l’album comme la sublime A Serpents Tongue qui possède des éléments à rendre Eric Peterson de Testament jaloux, Kingdom Of Solitude avec son picking très thrash allemand et Dystopia, qui propose une introduction apaisante à la guitare classique pour ensuite se lancer vers une portion thrash métal succulente !

Du thrash de la nouvelle école qui ne renie pas ses influences, c’est parfait pour les vieux de la vieille comme moi autant que pour le nombril vert qui n’était même pas au monde lorsque Survive de Nuclear Assault a été mis en vente ! Sylosis a un bel avenir devant lui… faut juste couper un peu dans le gras !

www.sylosis.com





  Note de MU : 7.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau