Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Courthouse
Album: Supreme Prophecies
Nous voici en présence maintenant d'une toute jeune formation de Slovakie du nom de Courthouse. Le groupe se compose au chant de Katka Kurucová et de Pavol Kubaò, de Peter Luha à la guitare, de...
Groupe: Rhapsody
Album: Triumph Of Agony
Fort de l'heureux succès de l'année 2005 avec la parution de 'Symphony of the Enchanted Lands - Part II', combiné avec la tournée qui a suivi, RHAPSODY OF FIRE était fin prêt pour nous présenter son...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Tagada Jones
 Album: Descente aux Enfers (2011)
Note:
7.0/10
Style : Punk Metal

Compagnie : Indica

Format : CD

Liste des pistes :

Nec'hed Mad
Zero de Conduite
Le Moins Que Rien
Les Connards
Les Chars d'Assaut
Alerte ! Alerte !
La Raison
Descente aux Enfers
Lutter
Les Nerfs à Vif
L'Otage
La Traque (Feat. hExcess)
De Retour à la Réalité (Ft. La Phaze)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
On peut considérer Tagada Jones comme étant des pionniers du punk/métal français. Encore volcanique, acerbe et vif, le groupe dénonce le système de leur pays mais le tout pourrait se coller directement à ce qui se passe ici. Et c’est la beauté de la chose, de pouvoir s’identifier grâce à des paroles en français.

Ce groupe continue de déplacer les meubles dans la langue de nos ancêtres et la qualité du langage demeure encore de haut niveau avec des termes riches et une maitrise habile des textes. Avec un style qui combine la grogne d’un Bad Religion et la propension rigoureuse du métal, Descente aux Enfers est un album très ingénieux. En guise d’entrée, Yec'Hed Mad nous annonce les couleurs : le tout sera dérangeant au niveau des textes et farouche musicalement. Ensuite, Zéro de conduite dégaine avec une cadence punk, des textes à caractère antisocial mais c’est avec Le moins que rien que la première véritable dose métallique surgit de l’album et propose un texte qui fera sourire le Québécois moyen étant donné que ce dernier se rapporte directement à Joe Caisse-de-bière, celui qui donne 40% de sa paie à l’impôt… pour s’apercevoir que le tout est administré de manière cavalière, ne lui rapportant pas grand-chose en bout de ligne.

Les Connards poursuit dans la même lignée que la précédente avec une pièce qui peut se frotter musicalement avec ce que Raised Fist propose ; une rythmique métallo-hardcore avec une voix corrosive. La carcasse punk revient pleinement avec Alerte!Alerte! grâce aux guitares pincées, les chants plus criards, les percussions précises et le propos encore une fois, très antisocial, anti-gouvernemental et empreints de liberté. C’est assez linéaire comme album, nous sommes en présence d’un disque qui se tient et qui se balance bien entre le métal et le punk. Une pièce sort un peu plus du lot, c’est une collaboration avec hExcess, une chanson du nom de La Traque avec une cadence plus industrielle qui nous remémore en introduction Dragula de Rob Zombie et par la suite, Mass Hystéria.

Cet album est un exercice très réussi à l’exception de la toute dernière chanson De retour à la réalité qui verse un peu dans la catégorie « remplissage » avec une performance plutôt synthétisée, électronique et drum n’ bass. Cette pièce est une collaboration, plutôt douteuse, avec La Phaze, groupe de dub français. Tant qu’à moi, cette pièce déstabilise le reste de l’album…

Mais avec une bonne base en général, cet album se veut une bonne galette de rock, très virulent, provenant de l’hexagone !


www.tagadajones.com





  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau