Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2469
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Beneath The Massacre
Album: Evidence Of Inequity
Mes oreilles se reposent après une vingtaine de minutes de brutalité intense ; et oui, c’est bien ce que nous livre le groupe montréalais Beneath The Massacre avec leur premier EP, Evidence of...
Groupe: Korpiklaani
Album: Voice of Wilderness
C'est avec grand plaisir que je vais vous faire découvrir un groupe provenant des forêts finlandaise, amants de grands festins, accompagnés de bières, beaucoup de bières!

Korpiklanni...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Morningless
 Album: Distance (2011)
Note:
9.0/10
Style : Death Metal Melodic

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Dance with the Legless
02. Smiling the Hatred
03. Window
04. Take My Hand
05. Shades of Cruelty
06. Daybreak
07. Cinematic - Proximity
08. Cinematic - Removal
09. Cinematic - Stranger

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Probablement le secret le moins bien gardé de Dolbeau-Mistassini, Morningless offre enfin son premier album "Distance". Entre sa création en 2002 et sa première sortie officielle d'un album, il en a fait du chemin... le mot est juste et il est aussi équivalent à la qualité du groupe. À l'époque, les gens du Saguenay, on savait déjà que nous avions une réelle bombe à retardement dans le secteur. Sur scène, Morningless donnait tout un spectacle, et on appréciait rapidement les compositions. Que ce soit sur leur démo en 2004 ou leur EP en 2007, on espérait que l'histoire n'allait pas se terminer à ce moment-là.

Heureusement, Morningless est revenu à la vie, et c'est pour le bonheur de tous les fans de death metal mélodique. Sur "Distance", c'est près de 10 ans d'une vie qui est enfin disponible avec une production pro et une grosse maturité de la part des membres. La force du groupe se situe beaucoup dans un facette primordiale du style, qui est d'accrocher rapidement les auditeurs dans ses riffs et ses refrains death mélodique. Le style étant souvent jugé rapidement, il devait frapper fort. Morningless a toujours excellé dans ce domaine et on le comprends rapidement sur "Dance with the Legless" et "Smiling the Hatred". L'intensité demeure présente et j'adore le jeu entre le chant d'Alexandre Doucet et les guitares. J'appréciais le matériel de la formation à ses débuts et le fait de pouvoir entendre le résultat d'une qualité aussi imposante est vraiment agréable. Et sincèrement, ils peuvent être vraiment fiers de ce qu'ils nous offrent en 2011. Le style s'est un peu essouflé au cours des dernières années en Europe, mais leur variation musicale dans les solos et les mélodies pourront donner facilement un autre souffle.

En fait, c'est vraiment ce que j'ai toujours aimé de Morningless. Les membres se complètent vraiment bien et on peut l'entendre sur un titre comme "Shades of Cruelty". Tout le monde contribue à leur sonorité, et c'est ce qui fait qu'il est difficile de trouver leur son répétitif. Je m'en voudrais de ne pas souligner "Cinematic", qui est divisée en trois parties. La première étant instrumental, tandis que l'intensité monte avec la seconde et le disque se termine avec la rapide "Stranger". Sur cette dernière, le groupe varie beaucoup le rythme et j'espère que Morningless continuera son ascension. Morningless est prêt à nous représenter ailleurs, et on peut en être vraiment fier. Je ne dis pas ça parce qu'il s'agit d'un groupe québécois, mais parce que je le crois vraiment. Après tant d'années, les membres nous arrivent avec un disque aussi solide? Alors, il ne laisse aucun doute sur ses intentions.

Dans l'ensemble, je suis vraiment fier de venir du Saguenay quand je peux entendre un album comme celui de Morningless. "Distance" est probablement le résultat de plusieurs années de questionnement, de travail, de persévérance, mais avant-tout, d'une qualité musicale très solide des membres. Si vous voulez découvrir ou redécouvrir Morningless, vous ne serez vraiment pas déçu.

Vous pouvez télécharger l'album gratuitement, mais vous pouvez également donner pour soutenir le groupe (ce qui est fort important...):

http://www.morningless.net/



  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau