Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Masterplan
Album: Aeronautics
Pour ce deuxième opus, la troupe de monsieur Roland Grapow revient en force avec un album pas très différent de son prédécesseur. Ils n’ont pas opté pour un changement de formule, ni de recette,...
Groupe: Dark Moor
Album: Dark Moor
Après le départ du guitariste Albert Maroto, de la chanteuse Elisa Candelas Martín et du batteur Jorge Saez pour aller former le groupe Dreamaker, le guitariste Enrik García est devenu le seul membre...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Nightwish
 Album: From Wishes to Eternity (DVD) (2001)
Note:
9.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Spinefarm Records

Format :

Liste des pistes :

01. The Kinslayer 
02. She Is my Sin 
03. Deep Silent Complete 
04. The Pharaoh Sails To Orion 
05. Come Cover Me 
06. Wanderlust 
07. Instrumental (Crimson Tide / Deep Blue Sea) 
08. Swanheart 
09. Elvenpath 
10. FantasMic part 3 
11. Dead Boy's Poem 
12. Sacrament Of Wilderness 
13. Walking In The Air 
14. Beauty And The Beast 
15. Wishmaster  
Bonus :   
- Le concert complet de Nightwish (voir la liste ci-haut)  
- Un entrevue avec Tarja et Tuomas 
- Deux vidéos promotionnels (The Carpenter et Sleeping Sun) 
- Deux vidéos live (Walking In The Air (à Montréal!) et The Kinslayer) 
- Une galerie photo (50 photos) 
- Un vidéo de niaiseries filmer durant la tournée Wishmaster 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marie-Ève Crépeau
 
Vous êtes déjà aller voir Nightwish en concert? Si vous répondez non à cette question et que vous aimez bien ce groupe, vous devez absolument visionner ce DVD! J’ai eu la chance d’en voir un de mes propres yeux, et l’ambiance était assez folle. J’en garde un excellent souvenir. Le DVD me rappelle cette soirée extraordinaire! Nightwish est un groupe vraiment fort dans ses shows et il ne faut pas passé à côté de ce concert, spécialement pour nous, fans de ce groupe de power metal.






Tout d’abord, parlons du concert. La liste des chansons est vraiment bien choisie. Tout pour nous faire danser dans notre salon hihi. Aussi, la partie instrumentale, que les musiciens jouent durant l’entracte, en vaut assez la peine merci. Le tout merveilleusement bien filmer. La qualité est excellente et le son aussi bon! On a de beaux éclats d’artifices à chaque gros moments du show, la foule en délire qui chante et qui lève bien haut les bras, et un groupe magnifique qui s’y donne à son maximum. Le concert commence avec The Kinslayer, mais on dirait que tout sonne parfaitement, et ça, ça te fait embarquer assez vite merci dans le concert, qui n’est pourtant, que dans ta petite télévision. Le groupe est très agréable à regarder. Le drummer et le guitariste volent quasiment le show à eux seuls tellement ils sont spectaculaires! Sans oublier notre charmante Tarja (la chanteuse), qui chante avec sa voix majestueuse. Bref, le show en vaut vraiment le détour, et comme j’ai dit plus haut, si vous avez déjà vu le show en vrai, ça vous remémorera de beaux souvenirs, assez pour en avoir des frissons de bonheur dans le dos.






Pour les bonus, je dirais que je ne me suis pas trop attardé sur les entrevues. C’est comique par contre d’entendre Tarja parler dans sa langue d’origine. Tuomas par contre parle en anglais. C’est intéressant, mais bon.






Pour les vidéos promotionnels, bien en fait, ce ne sont que des vidéo-clips. Par contre, celui de The Carpenter m’a totalement charmé. Assez pour le réécouter encore et encore et encore hihi. Ils avaient moins de budget à cet époque qu’aujourd’hui, mais le clip reste très beau. Même chose pour Sleeping sun. Ils en valent le détour. Fait intéressant : les 2 clips se terminent avec une vue du soleil.






Pour ce qui est des deux autres vidéos live, il ne faut pas s’attendre à grand choses. La qualité est de très loin inférieure au concert que nous offre le DVD. Le son est bien, mais l’image, bof. Mais bon, je crois plutôt qu’ils ont mis ça pour nous faire plaisir hihi, puisque ces deux chansons se retrouvent dans le concert principal, en bien meilleure qualité. Par contre, il y en a un qui est filmé à Montréal!






Il n’y a pas grand chose à dire sur la galerie photo, mais pour le dernier vidéo, je vous le jure, vous aurez de la difficulté à ne pas faire un petit sourire en le regardant. En fait, c’est les membres du groupe et les membres de l’équipe de la tournée qui s’amusent à filmer à peu près n’importe quoi. Donc, vous pourrez voir les membres du groupe entrain de dormir, et parfois de ronfler, la tonne de niaiserie que l’équipe à faite pendant la tournée, etc. Il y a même une entré sur scène au concert, mais c’est les membres de l’équipe de la tournée qui se sont déguisés en Nightwish et viennent se présenter. C’est assez comique.






Bref, si vous aimez Nightwish, c’est un DVD à ne pas laisser sur les tablettes du magasin. Il en vaut franchement la peine et il est très agréable à écouter. Un 30$ bien investie ;).



  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau