Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Running Wild
Album: Death or Glory
Running Wild, les pirates du métal nous reviennent avec un album heavy métal qui contient encore de bons passages "speed". Comme son prédécesseur, il y a quelques bonnes chansons mais ce n’est pas la...
Groupe: Leprous
Album: Bilateral
Habituellement, en octobre, c’est à ce moment que l’on se demande quels seront les albums à mettre dans notre Top de l’année. Je jonglais encore avec trois choix dernièrement mais je dois conclure...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Lebowski
 Album: Cinematic (2011)
Note:
8.5/10
Style : Progressive Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

1. Trip to Doha
2. 137 sec.
3. Cinematic
4. Old British Spy Movie
5. Iceland
6. Encore
7. Aperitif for Breakfast (O.M.R.J)
8. Spiritual Machine
9. Storyteller (Svensson)
10. Human Error
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Il est rare de voir un groupe polonais qui ne verse pas dans le death métal brutal. Lebowski est un groupe qui performe dans une sphère musicale progressive qui se mélange avec quelques bribes de métal à l’occasion, et le tout est délivré sous la forme instrumentale. Avec Cinematic, on remarque immédiatement que cette formation baigne dans le thème cinématographique grâce au titre, en plus du choix du nom du groupe qui se veut le personnage d’un des films cultes les plus prisés !

Ce disque est dédié aux grandes figures du cinéma polonais, que certains connaisseurs doivent connaître, comme Lomnicki, Cybulski et Niemczyk, tous des cinéastes que je ne connais guère ! Musicalement, la musique de Lebowski pourrait être une trame sonore en tant que tel. Nous avons l’impression, en écoutant la musique, que le groupe devait avoir un montage d’extraits de films en studio et les musiciens, jouaient leurs partitions tout en s’imprégnant du contenu visuel.

À tout moment, nous pouvons entendre des échantillons sonores tirés de certains films. Les dialogues sont en polonais comme de raison mais même sans connaître la langue, on peut ressentir qu’ils ont été choisis méticuleusement par le groupe grâce aux intonations des voix qui sont en parallèle avec la musique.

Au niveau des chansons, c’est excessivement varié et riche. Beaucoup de travail en studio car un véritable travail de moine se cache derrière tout ce travail qui propose des couches et des couches d’instruments qui sont bien imbriquées grâce à un travail de réalisation impeccable effectué par Marcin Grzegorczyk, guitariste du groupe et responsable des échantillonnages.

Je ne peux vous décrire qu’une ou deux pièces car ce disque est vraiment un tout qui comprend des pièces indissociables. Cet ensemble musical fantastique se prend à merveille dans l’auto lors d’un embouteillage ou en mode lecture sur le divan lors d’un après-midi pluvieux à feuilleter une bonne BD !

www.lebowski.pl





  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau