Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Critiques en Vrak
Groupe: Obliveon
Album: Cybervoid
Tout d'abord, s'il y a bien une chose que nous ne pouvions pas reprocher à Obliveon à l'époque, c'était d'être statique dans leur style. En 1995, le groupe produit l'album "Cybervoid", qui est...
Groupe: Black Tusk
Album: Set the Dial
Black Tusk vient de la Georgie tout comme ses compatriotes de Mastodon, et en plus, le groupe est sur Relapse. Je vous ai déjà parlé du fait que...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Judas Priest
 Album: The Chosen Few (2011)
Note:
7.5/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Columbia/Sony

Format : CD

Liste des pistes :

1. Diamonds And Rust (Joe Elliot, Def Leppard)
2. Dissident Aggressor (Steve Vai et Geoff Tate)
3. Exciter (Accept)
4. Beyond The Realms Of Death (Lars, Metallica)
5. Delivering The Goods (Kerry King, Slayer)
6. The Green Manalishi (Randy, Lamb Of God)
7. The Ripper (Ozzy)
8. Victim Of Changes (James Hetfield, Metallica)
9. Breaking The Law (Lemmy, Motorhead)
10. Rapid Fire (Vinnie Paul, Pantera)
11. Grinder (Zakk Wylde)
12. Living After Midnight (Alice Cooper et Geezer Butler)
13. Screaming For Vengeance (Slash)
14. You've Got Another Thing Coming (Corey Taylor et Scorpions)
15. The Sentinel (Chris Jerico, Fozzy)
16. Turbo Lover (Jonathan Davis, Korn)
17. Painkiller (Joe Satriani)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Autre analyse d’une compilation de Judas Priest en moins d’un mois et demi ! Le groupe vit ses derniers jours, et ça parait ! Une compilation propose toujours les mêmes pièces choisies par la compagnie de disques et quelques fois, le groupe lui-même. Cette fois-ci, le choix des chansons a été laissé dans les mains d’amis musiciens comme James Hetfield de Metallica, Lemmy de Motorhead, Jonathan Davis de Korn ou Corey Taylor de Slipknot. C’est Gene Simmons de KISS qui s’occupe de l’introduction du livret… de gros noms !

Il reste que ces gens là sont des amateurs du groupe comme vous et moi. Ils ont donc choisi des chansons qui se retrouvent déjà sur des compilations déjà existantes. Probablement que vous auriez eu les mêmes choix si l’on vous demandait de monter une compilation de Judas Priest avec une couple de copains triés sur le tas avec quelques bières au frigo.

Le tout demeure une stratégie habile de marketing, un peu à l’image de la compagnie Heinz et son ketchup. Voyant que les ventes déclinaient, ils ont décidé de changer le contenant mais pas le contenu de la bouteille. C’est pourquoi, maintenant, les bouteilles de ketchup sont inversées, ce qui veut dire que le bouchon est en bas mais le ketchup est le même, rouge et délicieux. Kleenex a fait la même chose avec ses boîtes de mouchoirs il y a quelques années, les boîtes sont devenues ovales au lieu d’être un affreux parallélépipède. Mais à l'intérieur, les mêmes bons vieux mouchoirs secs sur le nez en mode rhume! Stratégies qui ont rapporté, les ventes ont explosé mais pour Judas Priest, de savoir que le choix des pièces a été fait par quelques vedettes du métal, je ne crois pas que le tout excite bien la plèbe métallisée.

La compilation précédente, Single Cuts, me semble plus intéressante car elle met le focus sur tous les grands succès du groupe tandis que celle-ci maximise sur certains succès mais propose quelques titres plus obscurs comme Rapid Fire qui est le choix de Vinnie Paul de Pantera, ce qui nous fait redécouvrir cette chanson fantastique ou Delivering The Goods, qui est étrangement le choix de Kerry King de Slayer, avec son refrain à la voix doublée qui me titille encore l’épine dorsale.

Être devant la section de disques du groupe en magasin et vouloir une compilation du groupe qui la représente bien question de me préparer pour la venue du groupe en concert, j’irais avec Single Cuts sans aucune hésitation car The Chosen Few n’est que pour le collectionneur avide de tous produits portant la mention Judas Priest.

www.judaspriest.com





  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau