Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Megadeth
Album: Rust In Peace
Un album culte, classique, une offrande incroyable que Megadeth a légué en 1990 avec la sortie de "Rust In Peace". Pour souligner le 1 000e critique de l'histoire de MetalUniverse.net, il me semblait...
Groupe: Bleed Someone Dry
Album: The World Is Falling In Tragedy
Résumé en quelques mots: "Nouvelle vague metalcore, rythme inconstant, un peu de thrash/brutal, premier album, manque d'expérience." Le groupe metalcore italien Bleed Someone Dry signe...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Hevisaurus
 Album: Räyh! (2011)
Note:
7.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Sony Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Räyh!
02. Pirkolla on purkkaa
03. Katakombi-zombi
04. Vaarallinen aivastus
05. Kyläluuta
06. Kaksipäinen poliisi
07. Tahdon maitoo
08. Laulu ystävyyden
09. Karvainen aave
10. Viikinkilaivalla avaruuteen 11. Synttäribileet
12. Vuosisadan salaisuus
13. Riffi Raffin tilubiisi

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
L'histoire du groupe metal finlandais Hevisaurus est basée sur un concept original et qui n'a pas été vraiment utilisé dans la scène metal. À la base, il s'agit d'une idée originale du batteur de Thunderstone, Mirka Rantanen. Après avoir été à un spectacle metal avec son enfant, il a décidé de créer une formation metal orientée vers les enfants. Le succès est incroyable et tout semble bien se diriger, mais toute bonne chose à une fin. Après les albums "Jurahevin kuninkaat" (2009) et "Hirmuliskojen yö" (2010), les problèmes arrivent avec lui et Sony Music au début de 2011. Par la suite, il forme avec les autres membres un groupe similaire SauruXet. Par contre, le chanteur original d'Hevisaurus décide de rester avec ces derniers avec de nouveaux musiciens et les costumes originaux. Cette avec ce changement et cette nouvelle génération que nous avons "Räyh!" en septembre 2011. Ironiquement, SauruXet distribue aussi son premier album en septembre 2011.

Est-ce que le départ du créateur du concept original affectera la musique et le but principal d'Hevisaurus? Il semble que ce soit le cas. Dans le passé, Hevisaurus offrait du power metal avec une petite touche de rock, bref une belle initiation pour les enfants et avec une grande attention pour leur éducation en général.

Sur "Räyh!", la réception risque d'être très différente, et beaucoup moins accessible pour les jeunes. Le mélange thrash/power metal sur "Riffi Raffin tilubiisi" le démontre assez clairement avec une certaine influence à la DragonForce. La pièce titre, "Räyh!", présente une guitare plus lourde que la normale et son aspect symphonique est très percutant. Le groupe s'éloigne de leur but principal et de l'origine même de leur fondation, on remarque rapidement la qualité de la production avec une pièce comme "Viikinkilaivalla avaruuteen".

De plus, toutes les titres sont en Finnois, alors si vous voulez connaître le sens des pièces, il faut faire un petit peu de recherche. Personnellement, j'adore cette langue et je tente de l'apprendre graduellement, alors ce genre de sortie peut aider énormément. Il y a aussi une ballade, "Laulu ystävyyden", combinant un duo entre le chant masculin et féminin. Il est difficile de savoir le nom des membres actuels d'Hevisaurus. Sony Music préfère ne pas dévoiler les noms. Même si nous savons que Jens Johansson (Dio, Yngwie J. Malmsteen, Stratovarius), Henrik Klingenberg (Sonata Arctica), Mikko Kosonen (Maija Vilkkumaa), Nino Laurenne (Thunderstone, Antidote) et Mikko Salovaara (Kiuas) ont collaboré au groupe sur les autres sorties.

En général, Hevisaurus a réellement changé, mais il demeure un excellent groupe pour les amateurs de power metal. Il est dommage de constater qu'une partie de leur magie est disparu avec Mirka Rantanen, pour devenir un groupe power metal standard comme les autres. L'idée de base est tout à fait génial et fait l'envie de plusieurs pays à travers le monde. Si Sony Music veut exporter Hevisaurus dans les autres pays, ce sera difficille de le faire avec ce disque. Pour le moment, il vivra seulement de ses deux premiers albums et SauruXet risque de gagner le combat des dinosaures. Finalement, je veux être vraiment clair, "Räyh!" possède des titres efficaces, bien produit, de bonnes mélodies et plus heavy que les autres albums, alors je vous recommande tout de même une bonne écoute.



  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau