Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Last Tribe
Album: The Uncrowned
Last Tribe, ce nom vous dit quelque chose? Pourtant, ce devrait être le cas, ce majestueux groupe provient de la Suède et il est composé de Dick Lövgren (Basse), Jaime Salazar (Batterie), Magnus...
Groupe: Seyminhol
Album: Septentrion's Walk
"Septentrion's Walk" est le deuxième album du groupe français Seyminhol. Il s'agit de la suite logique de leur premier disque, "Northern Recital", paru en 2002. Cet album concept contient les parties...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Toxic Holocaust
 Album: Conjure and Command (2011)
Note:
7.5/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Relapse

Format : CD

Liste des pistes :

1. Judgment Awaits You
2. Agony Of The Damned
3. Bitch
4. Red Winter
5. Nowhere To Run
6. I Am Disease
7. In The Depths (Of Your Mind)
8. The Liars Are Burning
9. Revelations
10. Sound The Charge

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Joel Grind, le beau blond, a réussi son pari qu’était celui d’offrir un autre album de métal punké au maximum et aucunement ennuyant! À l’époque, Grind faisait le tout par lui-même, seul comme un loup solitaire mais maintenant, Toxic Holocaust ressemble de plus en plus à un véritable groupe car Conjure and Command est le résultat d’un travail d’équipe, une première pour le groupe!

Sans vouloir faire celui qui comprend la patente, il est facile de ressentir que la chimie est bonne sur l’album car Grind s’est entouré d’un gars d’expérience et avec qui Toxic Holocaust avait déjà fait de la tournée en plus de l’album précédent, c’est-à-dire Phil Zeller (qui jouait avec Rammer) à la basse ainsi que Nick Bellmore de Kingdom of Sorrow aux percussions ; un musicien qui n’a pas fait de tournée avec le groupe auparavant mais qui a offert son studio pour que Conjure and Command puisse y être enregistré.


Sur ce disque, nous retrouvons des riffs larges, ouverts et qui pullulent le vieux thrash des années 80/90 mais avec cette impétuosité moderne avec des pièces métalliques comme la très Slayeresque qu’est Nowhere To Run ou In The Depths (Of Your Mind) avec l’introduction à la batterie qui se décharge vers une panoplie d’excitations métalloïdes, toutes très bien contrôlées par le trio.

Mon coup de mailloche sur la tête va à la chanson Revelations, et pas dans un sens rébarbatif mais plutôt dans une optique de surprise, avec son riff très intense après le refrain qui s’enligne vers un solo et une cadence thrashy qui te font lever la main sans en avoir vraiment le choix!

Conjure and Command, avec ses 32 minutes de bombardements, demeure un excellent choix musical pour ceux qui apprécient le métal sous toutes ses coutures !

www.facebook.com/ToxicHolocaust



  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau