Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Blind Guardian
Album: Follow The Blind
Le groupe Blind Guardian est de retour avec son second album. Tout comme leurs confrères allemands du groupe Helloween qui ont popularisé le speed métal mélodique, Blind Guardian s’affiche comme un...
Groupe: God Seed
Album: I Begin
Cette formation est née de façon plus qu’étrange étant donné que l’existence de Gorgoroth fut décidée lors d’un règlement lors d’un procès. Il était désormais interdit à...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Judas Priest
 Album: Single Cuts (2011)
Note:
9.5/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Columbia/Sony

Format : CD

Liste des pistes :

1977 Diamonds and Rust
1978 Better By You, Better Than Me
1978 Before The Dawn
1979 Take On The World
1979 Evening Star
1980 Living After Midnight
1980 Breaking The Law
1980 United
1981 Don’t Go
1981 Hot Rockin'
1982 You've Got Another Thing Coming
1982 (Take These) Chains
1984 Freewheel Burning
1984 Some Heads Are Gonna Roll
1986 Turbo Lover
1986 Locked In
1990 Painkiller
1991 A Touch Of Evil
1992 Night Crawler

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
En annonçant une tournée d’adieu, il était évident que les réactions des amateurs de Judas Priest allaient être de stupeur et de déception. Pour une compagnie de disques, en accord avec le groupe, une telle annonce veut tout simplement dire : sortie d’une compilation massive pour surfer sur la vague. Ce disque simple se veut un compte-rendu en bonne et due forme du boitier du même nom qui sortira en octobre.

Ce disque reprend les grandes chansons du groupe, toutes divisées par année, en commençant par Diamonds And Rust de 1977, qui se voulait une version d’une pièce de Joan Baez. De manière chronologique, vous reprenez le parcours de ce groupe métal mythique tout au long des décennies. L’avantage est de redécouvrir des chansons qui ont moins marqué le groupe mais qui étaient enfouies à quelque part dans notre cerveau comme l’impressionnante Hot Rockin’ datant de 1981 et Some Heads are Gonna Roll de l’album Defenders of the Faith, sorti en 1984 et que j’avais commandé de Maison Columbia à l’époque!

De chanson en chanson, on remarque l’évolution du groupe qui est passé de groupe rock très british avec des chansons comme Better By You, Better Than Me (leur version de la chanson de Spooky Tooth) et Evening Star, aux premières véritables effluves métalliques avec Breaking the Law, la naissance d’une série de classiques de rock d’aréna avec Livin’ After Midnight ou You’ve Got Another Thing Coming jusqu’à obtenir un monstre de métal aux influences thrash avec la chanson très destructrice qu’est Painkiller.

Mais pour les véritables maniaques, Single Cuts en tant que boite à trésors est pour vous ! Le boitier sera très complet avec un grand total de 20 disques qui correspondent aux singles offerts par le groupe au Royaume-Uni, comprenant les pochettes originales, un amalgame d’aimants et un livret qui contient des photos d’époque. Le boitier en tant que tel est disponible au prix ridicule de 100$ incluant les frais de postes ! Cliquez ICI pour le commander !

Si vous avez l’intention de vous rendre à leur concert « final » le 24 novembre (Cliquez ICI pour des billets!) et vous êtes un peu rouillés au sujet du groupe, cette compilation risque de vous remettre les pendules à l’heure et enfin, vous pourrez peut-être redécouvrir l’étrange chanson qu’est Turbo Lover!

www.judaspriest.com



  Note de MU : 9.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau