Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Zonata
Album: Reality
Ah, si cela n’avait pas été du vocal très énervant sur cet album, je crois que Zonata aurait été chercher un plus grand éventail de fans. Malheureusement, y a des ces groupes qui passent dans l’ombre...
Groupe: Urban Aliens
Album: Perdition
Difficile d'être plus près du français québécois parlé que le fait encore une fois Urban Aliens avec leur album "Perdition". Deux gros seins fermement soutenus par deux mains et un derrière de...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Exhumed
 Album: All Guts, No Glory (2011)
Note:
9.0/10
Style : Death Metal / Grindcore

Compagnie : Relapse

Format : CD

Liste des pistes :

All Guts, No Glory
As Hammer To Anvil
Your Funeral, My Feast
Through Cadaver Eyes
Death Knell
Distorted And Twisted To Form
I Rot Within
Dis-assembly Line
Necrotized
Funereality
So Let it Be Rotten…So Let it Be Done

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Un retour aussi inattendu que de voir (et surtout entendre!) une religieuse en train de sacrer après une machine à poker au casino ! Exhumed, on les croyait morts et enterrés mais il semble que Matt Harvey se soit retroussé les manches et a remodelé son groupe à son goût. Et Exhumed y va à fond la caisse sur ce disque mais selon les dires de Matt Harvey lui-même, la formation n’a pas tenté de se surpasser au niveau technique mais plutôt d’y aller dans la simplicité en proposant des pièces qui sont plaisantes à faire en concert.

L’émulation face à Carcass est toujours prédominante dans le son du groupe avec le même type de voix, le son des guitares comparables à celle d’une scie circulaire sectionnant les dents d’un yack et les impulsions aux percussions. Il n’y a que le thème médico-légal qui n’est pas effleuré car Exhumed demeure un groupe qui préfère son gore bien dégoulinant.

Et c’est efficace comme album car en plus d’y aller avec un death-grindcore puissant, les chansons sont de véritables hymnes à nous rester imbriquées dans le subconscient. C’est très accrocheur, à la base, pour ce genre de métal. Ne soyez pas surpris de fredonner vulgairement le refrain de Your Funeral, My Feast malgré que les paroles soient difficiles à suivre sans les avoir devant nous…

Rapides, efficaces et maniaques, les chansons se suivent et se ressemblent un tantinet mais possèdent toutes leur identité particulière, un peu comme des jumeaux. Avec Death Knell (rien à voir avec la pièce de Ghost) la cadence est rapide et le travail aux guitares est serré, le tout bien charcuté par les voix morbides d’outre-tombe et le son du glas qui sonne son timbre mortel. Dis-assembly Line propose un véritable barrage de coups de bass drums qui entretuent les riffs qui tentent de se frayer un chemin dans cette tuerie métallique. En y allant avec Funereality, et son jeu de mots exquis, nous sommes en présence d’un gros riff très gras qui propulsera les corps à la volée lors de leur prochaine tournée, le tout bien juteux dans un ragoût de la vieille école et des voix grassouillardes en majorité mais qui copulent avec une voix plus thrashy qui s’apparente à celle de Steve « Zetro » Souza, ancien gueuleur d’Exodus. L’album se cloture avec l’hyperactive So Let It Be Rotten... So Let It Be Done qui rendrait le duo de guitaristes qu’est King/Hannemann fiers de leurs progénitures!

Pour un retour en force, s’en est tout un ! C’est un album pour les amateurs du genre death-grindcore qui aiment avoir du bon temps en écoutant de la musique et en laissant de côté les failles techniques, c’est comme regarder un vieux film d’horreur, il faut le prendre comme il est sans s’attarder aux pépins techniques !

www.myspace.com/exhumed






Exhumed sera en concert le vendredi 4 novembre 2011 aux Foufounes Électriques de Montréal avec Goatwhore, Cephalic Carnage, Havok et d’autres groupes!


Cliquez ICI pour des billets !


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau