Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Stratovarius
Album: Under Flaming Winter Skies – Live in Tampere
Après une tourmente de quelques années, la formation power metal finlandaise Stratovarius semblait tranquillement retrouver ses ailles avec deux offrandes, "Polaris" (2009) et "Elysium"...
Groupe: Times Of Grace
Album: The Hymn Of A Broken Man
Jai eu un beau cadeau de Noël à l'avance en 2010 de la part de Roadrunner Records : le nouveau CD de Times Of Grace ''The Hymn Of A Broken Man''. Le nom me disait quelque chose, et j'allume en...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Foo Fighters
 Album: Back and Forth (2011)
Note:
9.0/10
Style : Rock

Compagnie : RCA/Sony

Format : DVD

Liste des pistes :


MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Complément idéal pour tout amateur du groupe, pour l’inconditionnel du grunge ou le collectionneur des items en relation avec Nirvana, ce DVD est essentiel à posséder. Ce film de type documentaire retrace la naissance du groupe extraordinaire qu’est Foo Fighters, en partant des racines, en passant par le tronc pour finir par les fruits !

L’avantage avec ce documentaire, c’est la dimension historique car tout est analysé par chaque membre du groupe en plus d’inclure les anciens membres de la formation. En entrevue, je voyais souvent les membres de Foo Fighters, comme Dave Grohl et Taylor Hawkins, répondre aux questions de l’intervieweur de façon déjantée, jouant les cabotins tout au long de l’entrevue. A ma grande surprise, ce n’est pas cette facette rigolote que l’on retrouve mais bien chaque musicien, seul, qui parle devant la caméra, sans se faire influencer par un autre membre du groupe. Parfois, certaines explications impliquent une dose émotive comme lorsque Taylor Hawkins a été victime d’une surdose de drogue, évènement majeur qui aurait pu lui être fatal. Aussi, pour l’une des premières fois, Dave Grohl parle de l’époque Nirvana. On comprend aisément que la transition envers Foo Fighters n’a vraiment pas été facile pour lui.

Monté de façon chronologique, chaque angle est bien expliqué, à l’exception de la production du projet solo très métal qu’est Probot, bébé de Dave Grohl. L’ascension du groupe ne s’est pas faite seule et il ne faut surtout pas croire que Grohl a capitalisé sur son nom et le fait qu’il était le batteur de Nirvana pour accroitre sa part de succès. On voit que le groupe a fait comme tous les autres groupes sur Terre, ils ont bûché fort ! On dissèque tout : les changements de membres, les performances décourageantes d’un certain musicien, les découragements face au groupe, les crises d’égo, un certain projet en parallèle qui aurait pu être destructif pour Foo Fighters, les abus de substances, les retours de certains membres et on boucle la boucle avec la création du dernier album, Wasting Light.

Et c’est avec cette portion du documentaire que l’on se rend compte de certaines choses : Les membres du groupe sont de véritables amis. Terminés sont les tournées avec bambochades dévergondées. Les membres de Foo Fighters sont pour la plupart des pères de famille, des maris avec certaines responsabilités et des musiciens professionnels qui pratiquent un métier exigeant qui leur demande d’être en forme et en santé.

Foo Fighters est un groupe solide, prompt et efficace depuis ses débuts. En ouvrant leurs portes de cette façon, ce n’est pas pour démontrer qu’ils sont tout simplement des types fantastiques, riches et opulents qui frottent leurs voitures de luxe avec des filles aux seins énormes qui passent la hose sur les carrosseries ruisselantes.

Non, loin de là car ce documentaire est à la base une histoire d’amitié, de fidélité et de persévérance.

Génial !

http://wastinglight.foofighters.com/



Foo Fighters sera au Centre Bell mercredi le 10 août avec Doughboys et Fucked Up !


Il reste encore des billets, CLIQUEZ ICI !!!



  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau