Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Evergrey
Album: A Night To Remember
Après cinq albums studio, Evergrey nous offrent leur premier album live, "A Night To Remember", en 2005. Ce disque a été enregistré le 9 Octobre 2004 à Gothenburg en Suède. Il s'agit d'une version cd...
Groupe: Embryonic Cells
Album: Black Seas
En 2008, les Français de Embryonic Cells ont mis en vente leur second album, "Black Seas". Auteur de sa première offrande en 2007 avec le titre "Before the Storm", le groupe espérait bien...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Týr
 Album: The Lay of Thrym (2011)
Note:
8.5/10
Style : Viking Metal

Compagnie : Napalm Records

Format : CD

Liste des pistes :

Flames of the Free
Shadow of the Swastika
Take Your Tyrant
Evening Star
Hall of Freedom
Fields of the Fallen
Konning Hans
Ellindur Bondi a Jadri
Nine Words of Lore
The Lay of Thrym

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Týr, c’est le Viking métal mais à la manière non-brutale. C’est plutôt la célébration au lieu de l’effet des batailles, spécialité d’Amon Amarth. Sur cette production, le groupe est plus relâché que par la passé, le cap étant mis sur l’interactivité entre la diffusion des moments effervescents en fusion avec un jeu musical habile, tout en demeurant dans le concept viking.

Sur The Lay of Thrym, le groupe offre des pièces plus concises, ce sont des chansons aux structures moins impétueuses que sur les productions précédentes mais qui visent en plein dans le mille. Dans un autre langage, on dirait que ce disque serait celui de la maturité pour nous avertir que les rythmiques sont plus alanguies mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle car nous sommes en présence de complaintes comme Konning Hans et Evening Star.


Les autres chansons se veulent plus rigoureuses mais sans être trop fébriles tout de même, le tout demeure dans une bulle contrôlé par la formation et tous les amateurs du groupe devraient trouver une zone de confort avec des chansons comme Ellindur Bóndi Á Jadri chantée dans leur langue maternelle ce qui fait que l’on ne comprend rien et de plus, la symphonie qui s’y dégage donne le goût de s’empiffrer de la volaille cuite sur le feu bien braisé en plus de s’imbiber le gossier de houblon bon marché !

Take Your Tyrant a cette dose très power métallique dans les voix et la cadence, ce qui est une arme à double tranchant pour cette chanson ; c’est-à-dire que le public glorieux « épée dans les airs » aimera tandis que les pilleurs death métalliques risquent d’aller se chercher une bière dans le fridge lors de la présence de cette chanson lors d’une soirée entre copains.

Un album audacieux dans l’optique où le groupe semble prendre un léger risque en y allant de façon plus flegmatique dans la manière de délivrer le nouveau matériel sauf que les chansons sont admirables ! Týr est un groupe que l’on laisse souvent de côté mais pourtant, tellement de potentiel délivré sur chaque album et avec The Lay of Thrym, la saga se continue !

www.myspace.com/tyr1





  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau