Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Exawatt
Album: Time Frames
Pour cette critique, nous devons embarquer dans l'avion du bonheur du metal progressif avec influences power metal pour se rendre en Italie afin de rencontrer Exawatt, qui était à leur troisième...
Groupe: The Great Old Ones
Album: Al Azif
Le groupe metal extrême français The Great Old Ones est dans la catégorie de ces groupes dont le style est tellement vaste qu'il en devient difficile de la mettre à un seul endroit. Leur...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kvelertak
 Album: Kvelertak (2011)
Note:
8.0/10
Style : black n' roll

Compagnie : Indie Recordings/The End

Format : CD

Liste des pistes :

Ulvetid
Mjød
Fossegrim
Blodtørst
Offernatt
Sjøhyenar(Havets Herrer)
Sultans of Satan
Nekroskop
Liktorn
Ordsmedar Av Rang
Utrydd Dei Svake

Chansons bonus sur l'édition américaine

Fossegrim (live)
Sjøhyenar (Havets Herrer(live)
Blodtørst (live)
Mjød (live
Ordsmedar av Rang(2009 demo)
Utrydd Dei Svake(2008 demo
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Un petit buzz souffle sur ce groupe norvégien qui captive le monde entier par son amalgame sonore qui comprend les rythmiques punks et saligaudes d’un Turbonegro en plus des attaques vigoureuses du black métal. Habile n’est-ce pas ?

L’habile mélange porte fruit sur ce disque qui arbore une pochette très américaine produite par John Baizley de Baroness. Chantées dans leur langue maternelle, les chansons du groupe sont des hymnes à la défonce ! Parfois, c’est beaucoup plus punké que métallisé comme sur Blodtorst qui se veut une pièce de poings en l’air lors des concerts ou Mjød.

Quand les deux mondes s’entrechoquent, c’est à ce moment que nous sommes en présence d’une véritable force de la nature scandinave. Ulvetid, par exemple, débute comme les classiques de Turbonegro pour ensuite se moudre avec la tonalité black métallique que pouvait offrir Emperor à l’épque d’In the Nightside Eclipse pour ensuite faire un aller-retour avec le style de base et revenir vers la noirceur!

Et c’est la beauté qu’offre ce groupe, l’effet de surprise ne s’estompe pas, c’est bien soudé ensemble et aucunement prétentieux dans l’optique qu’un groupe veuille jouer des deux côtés de la clôture. La version nord-américaine de l’album comprend des chansons en bonus qui proviennent de démos ou d’enregistrements pour la BBC.

Tout comme les groupes les plus nationalistes norvégiens de la portion black métallique de ce monde, Kvelertak chante dans sa langue (ne vous laissez pas surprendre par le titre anglais qu’est Sultans of Satan car les paroles sont en norvégien !) ce qui offre une dimension plus qu’intéressante au groupe.

Bref, un album de défonce rempli de cris rassembleurs et de rythmiques non-habituelles pour ce genre de groupes, ce n’est pas pour rien qu’il y a un buzz immense autour d’eux !

www.facebook.com/kvelerface





  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau