Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Angra
Album: Temple of Shadows
ANGRA existe bien depuis 1991 mais mon intérêt envers ce groupe, à cette époque, m'avait simplement amené à en accepter l'existence mais tout s'arrêtait là pour ma part. Les premiers morceaux...
Groupe: Ratt
Album: Infestation
La formation hard rock/glam metal Ratt a mis en vente son septième album en avril 2010, "Infestation". Ratt est actif depuis son EP éponyme, mais il aura fallu attendre de 1999 à 2010 pour...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Between the Buried and Me
 Album: The Parallax: Hypersleep Dialogues (2011)
Note:
8.0/10
Style : Progressive Metal

Compagnie : Metal Blade

Format : CD

Liste des pistes :

Specular Reflection
Augment of Rebirth
Lunar Wilderness

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Pour un EP de trois pièces et d’une durée de 30 minutes, on peut conclure que l’amateur du groupe est choyé car bien des groupes lancent des albums dits « complets » ayant une durée de 31 minutes. Première offrande chez Metal Blade pour le groupe qui a laissé patiner Victory Records comme des grands, étiquette avec qui le groupe était depuis leurs tout débuts !

BTBAM continue sur sa lancée toujours aussi indescriptible d’une alliance métallique qui comprend sa part de jazz, de progressif et de caramel musical. Les musiciens poussent toujours le bouchon et on peut ressentir que les possibilités sont sans limites. Sur Specular Reflection, nous avons droit à un piano en introduction qui sera interrompu par un barrage métallique qui sera submergé par une envolée aux percussions qui nous rappelle Tool mais avec une partie vocale fredonnée… et par la suite, c’est le modèle connu avec les habiles parties métalliques en plus d’un retour vers les cadences saccadées.

Acrobaties à la guitare sur Augment of Rebirth en ouverture qui nous amènent vers une pièce aux forts accents métalliques avant de se souder sur une portion fiévreuse de polka nouveau genre avec cette étrange sensation de voir des saltimbanques divaguer devant nous….

Sur le dernier morceau, Lunar Wilderness, qui possède une portion de départ très boudinée sur une rythmique allégée, le groupe nous replonge la tête dans leur habituelle section métallique, parfois même très vigoureuse, pour reprendre le chemin dans les méandres du rock hallucinant badigeonné de psychédélisme.

Le groupe met la barre très haute pour le prochain album car ce EP est complet, les pièces concises et elles prennent leur place dans une logique musicale imposée par le groupe lui-même !

www.betweentheburiedandme.com





  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau