Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Vicious
Album: Vile, Vicious And Victorious
Vicious, est jeune groupe qui œuvre dans un style qui mélange le « thrash metal » avec le « death metal mélodique ». Le groupe a été fondé par Pontus Pettersson, guitariste, et Fredril Eriksson, à la...
Groupe: MoodSlime
Album: When It Turns To Wrath
Petite surprise nous provenant de la ville de Joliette, Québec, avec la jeune formation MoodSlime. Créé en 2006, il faut attendre en mai 2008 pour la sortie de sa première offrande "When It...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Rhapsody
 Album: Symphony of Enchanted Lands (1998)
Note:
9.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Limb Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Epicus Furor  
02. Emerald Sword  
03. Wisdom Of The Kings  
04. Heroes Of The Lost Valley  
05. Eternal Glory  
06. Beyond The Gates Of Infinity  
07. Wings Of Destiny  
08. The Dark Tower Of Abyss  
09. Riding The Winds Of Eternity  
10. Symphony Of Enchanted Lands 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Nexorak
 
Il faut toujours battre le fer pendant qu’il est chaud, et avec l’entrée très remarquée du tout premier groupe de Power Metal Symphonique, Rhapsody, sur le marché métal international, il était évident qu’il fallait un deuxième opus digne de « Legendary Tales ». Les Italiens ont mis le paquet avec cet album. Ils nous reviennent en force avec, encore, une histoire concept, suite du premier album au niveau des paroles mais ils y ajoutent une véritable orchestre symphonique avec musiciens chevronnés, section chorales, violons, contrebasse, clavecin, etc, etc. Bref, ils ont sorti l’arsenal au niveau de leurs arrangements musicaux. On y va même avec des passages narratifs pour impliquer davantage l’auditeur dans l’histoire. Rhapsody ajoute encore une fois des éléments intéressants à leur musique et c’est qui leur permettra de renforcir leur position sur le marché et d’attirer l’attention des fans de métal en quête de nouveauté.


« Symphony of Enchanted Lands » est beaucoup plus mélodique que le premier album. On y exploite toujours les clichés du Power Metal mais je dirais que les variations musicales sont plus intéressantes. L’implication de l’orchestre symphonique et la section des violons est beaucoup plus présente sur cet album que le précédent. Sans pour autant donner exclusivement dans une musique de rapidité, on semble miser davantage sur les influences baroques en faisant traverser les auditeurs une véritable épopée sonore. On y va de la harpe, flûtes, même de bruits de la nature, oiseaux, etc. Décidément, Rhapsody met le paquet pour transporter l’auditeur dans leur univers. Et bien moi, je suis allé avec plaisir. Il n’y a rien de mieux que de la musique bien composée. Comme je disais de leur premier album, aucune section musicale ne prévaut au détriment des autres.


Ici, le groupe possède toujours des refrains aussi majestueux à leur musique qui ne cesse d’attirer mon attention. Faciles à retenir, ils sont entraînants. De plus, sur cet album, on peut y voir l’addition du nouveau musicien : le bassiste Alessandro Lotta. Il semble se débrouiller à merveille à son nouveau poste. Coté vocal, Fabio Lione, malgré que sa voix va bien avec la musique me tittille un peu les oreilles. Il faut dire que j’ai de la difficulté avec son vibrato dans sa voix. Heureusement, la musique compense beaucoup. En ce qui concerne la production sonore, et bien, elle est vraiment meilleure que le premier album. Elle beaucoup plus clair et découpée, ce qui nous permet d’apprécier tous les instruments.


Mes chansons préférées : La rapide « Emerald Sword » avec ses chœurs à couper le souffle. Elle me rappelle étrangement « Land of Immortals » de l’album précédent. Je dois dire que c’est une bonne entrée en matière de cet album. Ensuite, il y a « Wisdom of the Kings » et son incroyable section de violons, particulièrement entraînants sur cette chanson, surtout dans le solo. J’en ai toujours des frissons chaque fois que je l’entends. La très baroque « Dark Tower of Abyss » avec ses multiples variations classiques. Puis, enchaîne l’entraînante « Riding wings of Eternity » et finalement, la cerise sur le sundae : « Symphony of Enchanted Lands ». Cet album est un must dans votre collection.


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Mathieu Grenon
 
Le groupe de power metal symphonique d'origine italienne Rhapsody a connu de grands succès sur la scène musical grâce à leurs chansons à la fois entrainantes, mélodiques et qui traite de thèmes basés sur l'époque médiéval et le fantastique. Je critique donc aujourdhui le cd qui m'a fait connaître et apprécier le groupe, Symphony of Enchanted Lands.





Tout d'abord, l'album commence avec une chanson instrumental mélodique , Epicus Furor qui sert d'introduction à la chanson Emerald Sword. Cette dernière est ma chanson préféré de Symphony of Enchanted lands et dans mes favorites de Rhapsody.La pièce se veut mélodique tout en étant assez rapide comme la plupart des titres de Rhapsody.Suit ensuite la pièce Wisdom of the Kings,une excellente chanson qui commence tranquillement avec un intro mélodique pour ensuite la revenir d'une façon énergique.Tant qu'à Heroes of the lost valley, c'est une chanson entièrement mélodique où le chanteur nous racontes une courte histoire vers la fin.Le reste des chansons sont tous dans le style de Wisdom of the kings et D'Emerald Sword dont jai parlé plus haut, sauf Wings of Destiny, qui est relativement tranquille comparativement aux autres chansons. Pourtant, la chansons est néamoins très bonne, même excellente.L'album se termine avec une autre chanson mélodique, symphony of enchanted lands, la chanson thème du disque qui est aussi excellente. Donc , cet album a été et est toujours un coup de coeur pour moi.





Pour terminer, Symphony of Enchanted Lands est un excellent album de Rhapsody.Le mélange entre le classique et le Metal est très bien réussi.Je le recommanderai donc a tous les fans du groupes, où même à ceux qui ne connaissent pas vraiment Rhapsody.Cependant, l'album ma prit plusieurs écoute avant de l'apprécier a sa juste valeur. Rhapsody est un classique et est définitivement là pour rester, et je suis sur que je suis loin d'être le seul a apprécier leur travail.




Top 5 de Symphony of Enchanted Land


Chansons conseillées :


Emerald Sword

The Dark Tower of Abyss

Wisdom of The Kings

Eternal Glory

Beyond the gates of infinity



  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau