Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Critiques en Vrak
Groupe: Green Carnation
Album: The Acoustic Verses
Dans un premier temps, laissez-moi vous présenter Green Carnation. Le groupe est formé de cinq membres qui sont : Tchort à la guitare acoustique (il fait partie également du groupe black metal...
Groupe: Sound And Fury
Album: Sound And Fury
Depuis 2007, vous avez probablement entendu parler indirectement de cette formation rock de Toronto, Sound And Fury. Elle a participé à une tournée au Québec avec Sum 41 en mars 2008, mais...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Hate Eternal
 Album: Phoenix Amongst the Ashes (2011)
Note:
8.5/10
Style : Death Metal

Compagnie : Metal Blade

Format : CD

Liste des pistes :

Rebirth
The Eternal Ruler
Thorns of Acacia
Haunting Abound
The Art of Redemption
Phoenix Amongst the Ashes
Deathveil
Hatesworn
Lake Ablaze
The Fire of Resurrection
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Erik Rutan peut dormir tranquille maintenant, les problèmes de jadis semblent loin, très loin même. Grâce à une formation plutôt stable, qui comprend le Montréalais Jade Simonetto aux percussions et J.J Hrubovcak à la basse et voix de fond, il semblerait que cette nouvelle mouture ait pu profiter de cette consistance pour produire son album le plus solide depuis une bonne dizaine d’années!

Tous les changements de membres du personnel et la mort de Jared Anderson semblaient avoir pesé lourd sur le moral des troupes qui nous avaient offert un album de transition, de frustration et de haine du nom de Fury & Flames il y a de cela presque trois ans.

Changement d’attitude et le sourire qui revient sur les visages des musiciens, voici un album plus concis, droit et efficace qu’est ce Phoenix Amongst the Ashes, un album qui reçoit depuis quelques semaines, son lot d’éloges et de fleurs… mais auront-ils droit au pot ?

J’en doute car sur cet album, ce n’est que du death métal pur et simple. Technicité au rendez-vous, un retour vers une formule plus « ordinaire » avec des chansons qui possèdent un groove assumé comme sur Hatesworn, des solos flamboyants comme sur Thorns of Acacia et The Fire of Resurrection ou des prouesses chirurgicales comme sur la pièce The Art of Redemption avec une exécution aigue des guitares qui nous perce le tympan aussi subtilement qu’un américain moyen peut s’enfiler un quatrième Double Down de suite chez Poulet Frit Kentorké !

Si l’album précédent était lourd musicalement, Phoenix Amongst the Ashes quant à lui nous permet de retrouver ce que l’on apprécie du groupe : un death métal assumé qui nage dans un océan de complexité musicale sans être englouti par contre !

Groupe à redécouvrir si vous aviez abandonné le bateau!

www.hateeternal.com

Pour lire ou relire mon entrevue avec Jade Simonetto, cliquez ICI



  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau