Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Andre Adersen - Paul Laine - David Readman
Album: Three
Andre Adersen - Paul Laine - David Readman n'est pas ce qu'il y a de plus spectaculaire comme nom d'un projet, sa seule force est de montrer qui en sont les instigateurs. Dans cette formation,...
Groupe: Culte d'Ebola
Album: Apôtres Du Vide
Voici le premier EP de Culte d’Ébola, groupe très récent dans la scène Black Metal, intitulé Apôtres du Vide. Ce groupe a acquis une certaine renommée très rapidement à Québec, avant même le...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Stillwell
 Album: Dirt Bag (2011)
Note:
4.0/10
Style : Street Metal

Compagnie : Nu Day Records/The End Records

Format : CD

Liste des pistes :

On & Poppin'
You Can't Stop Me
Mr. Yellow #5
Cyclone
Golden Ticket
Surrounded by Liars
Magnetic Daze
It's All Good
Don't Get It Twisted Whole Lotta Love(Led Zeppelin cover)
Fast Forward(interlude)
They All Had Their Hands Up
Trepidation
Street Metal
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
“Je ne crois pas que les membres de Korn soient très enthousiasmés par mon groupe Stillwell… »

Reginald « Fieldy » Arvizu, bassite de Korn et guitariste de Stillwell.



Stillwell est le projet en parallèle de Fieldy, le bassiste de Korn. Dans ce groupe, il y joue de la guitare. À ses côtés, on retrouve Wuv de POD aux percussions et deux inconnus, en la personne de Spider à la basse et Q aux voix.

L’an dernier, au Heavy Mtl, j’ai eu l’opportunité de participer à une entrevue avec Fieldy en présence de mon collègue BangBangesque Kristof G et Charles de NoMag. Nous avons parlé longuement avec Fieldy et le sujet Stillwell est arrivé sur la table après qu’il nous ait remis à chacun, un plectre ou pick de guitare.

« C’est du street metal ! » nous avait annoncé Fieldy, fier de son nouveau «fiston».

Regards dubitatifs de notre part...

Avec l’accessibilité offerte par le net, nous avons eu droit à quelques bribes musicales mettant en vedette Stillwell qui jouait On & Poppin’ ou Whole Lotta Love de Led Zeppelin, l’effet demeurant assez, euh… bof…

Et maintenant, l’album Dirtbag. Ca vole très bas, ça rase le sol de près, ne soulevant aucune poussière…

Stillwell étant l’exutoire de Fieldy, on imagine facilement ce dernier présenter ses pièces aux autres membres de Korn, son groupe principal. Les autres lui ont probablement rappelé que son talent résidait dans le domaine de la guitare basse, et qu’il devrait se concentrer sur ce médium, très poliment. Lui, en retour mais avec une légère frustration, a monté son propre groupe en parallèle.

Et le résultat est… ça ! Un groupe très linéaire qui ne cause aucune surprise. Un chanteur énervant au coton, une ligne directrice très ennuyeuse et une qualité musicale qui plafonne très rapidement.

C’est très commun, une sonorité qui nous ramène à l’époque de la fin des années 90 où tous les labels voulaient avoir sa part du gâteau nu-métal en signant n’importe quoi, en laissant Ross Robinson produire l’album en espérant profiter du filon.

Au niveau sonore, c’est de qualité douteuse, rien ne ressort et rien n’épate ! Les riffs sont répétitifs et empruntés à gauche et à droite. Étrangement, la meilleure chanson demeure la dernière du nom de « Street Metal » qui est un rap…

En gros, c’est plate en sacram**t



  Note de MU : 4/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau