Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2467
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Misery Index
Album: Live in Munich
En guise de première offrande avec leur nouvelle compagnie de disque, Misery Index y va goulument avec un album en concert. Comme le laisse entrevoir son nom, il a été enregistré à…...
Groupe: All Else Fails
Album: The Oracle : What Was, Is, And Could Have Been
Groupe canadien, plus précisément de l’Alberta, qui propose ce que l’on peut qualifier de “métal moderne nord-américain” ce qui se résume à ce que vous retrouvez bien souvent sur scène lors...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Origin
 Album: Entity (2011)
Note:
8.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

1. Expulsion of Fury
2. Purgatory
3. Conceiving Death
4. Swarm
5. Saliga
6. The Descent
7. Fornever
8. Committed
9. Banishing Illusion
10. Consequence of Solution
11. Evolution of Extinction
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Après quelques années avec Relapse, c’est avec Nuclear Blast que le groupe se retrouve pour nous présenter son nouvel album, Entity. Avec en poste un nouveau chanteur, en l’occurrence Jason Keyser, l’ancien gueulard de Skinless sur Trample the Weak, Hurdle the Dead et un guitariste en moins, c’est-à-dire Jeremy Turner. Mais le groupe n’a rien perdu de sa fougue existentielle sur Entity…et gagne en confiance, pas de doute!

Précision, rapidité, vigueur et acrobatique sont des termes que l’on peut greffer au groupe qui ne cesse d’impressionner de chanson en chanson sur ce disque. Les prouesses techniques impressionnent grandement car le groupe beurre épais au niveau de la strangulation offerte par autant de technicité. En entendant Swarm, vous ne pourrez plus jamais voir et entendre le métal extrême de la même façon car c’est tellement inhumain. Qui sont ces bêtes créatrices d’un chaos si bien contrôlé?

Avec Commited, les notes effectuées par la guitare dépassent la capacité auditive qu’une oreille peut endurer. La prise professionnelle au niveau du contrôle du jeu de la guitare pourrait faire rougir un musicien de la trempe de Tom Morello de Rage Against the Machine. Sur Consequence Of Solution, c’est la même rengaine avec des milliards de notes qui sont dégorgées par les instruments de chaque musicien.

C’est précis et fignolé, il y a un travail de moine derrière chaque riff, derrière chaque transition. Le but n’est pas d’être le plus rapide, c’est seulement dans la nature du groupe mais malgré toute cette rapidité, il demeure qu’à la base, sous toute cette couche de dextérité et de précipitation musicale se trouvent des chansons qui ont une cadence groovante.

Origin n’est pas apte à plaire à toutes les oreilles, il faut être constitué de titane pour pleinement apprécier ce séisme retentissant!

Origin sera aux Foufounes Électriques de Montréal le vendredi 8 juillet avec Hate Eternal, Vital Remains et Absymal Dawn.




  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau