Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2466
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Cain's Dinasty
Album: Legacy of Blood
Nouveau venu du côté de l’Espagne et de la scène power metal. Cain`s Dinasty a été formé en 2006 et ce groupe risque d’en faire jaser plus d’un. À première vue, la pochette de "Legacy in Blood" a...
Groupe: Suffocation
Album: Live In Quebec
Suffocation étaient de passage à Québec en 2005 et question de faire patienter les fans avant l’arriver de l’album éponyme en septembre prochain, ils nous ont offert cet album live.

...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Titans Eve
 Album: The Divine Equal (2011)
Note:
7.7/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Mourning Star (Intro)
02. Judgement
03. Becoming the Demon
04. Into the Fire
05. Serpent Rising
06. Tides of Doom
07. Dusk
08. Nightfall
09. Living Lifeless
10. Searching for Nothing
11. The Divine Equal
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Daves Couture
 
Daves Couture
D’entrée de jeu, Titans Eve est une formation Thrash metal de l’ouest canadien, plus précisément de la Colombie-Britannique. Ayant à son actif un lot important de spectacles et d’expériences de scène, Titans Eve lance son permier CD intitulé ‘The Divine Equal’ paru en 2011. Il est certes permis de croire de se lancer dans l’arène du Old School Thrash Métal est un bien difficile défi malgré un certain regain de popularité du style par ses fondateurs importants des années ’80, notamment Testament, Slayer et Megadeth. Est-ce que groupe canadien a quelque chose de particulier qui lui permet de se démarquer dans cette mer de groupes dans ces années fertiles en disponibilité sur l’Internet et autres médias électroniques?

Il est permis de croire que oui car il y a un petit côté ‘Nu métal’ dans la musique qui permet d’y entendre un style un peu hybride mélangeant celui-ci et le Thrash. La pièce d’introduction ‘Judgement’ est quant elle totalement en ligne avec les années ’80 et est dotée d’une efficacité impressionnante, elle est tout à fait accrocheuse et permet des attentes de haut niveau pour la suite… L’agencement entre les couplets et les refrains est très fluide et on y mémorise facilement la mélodie qui est vraiment accrocheuse. L’album en général n’est pas très difficile à suivre, la couleur musicale globale est assez caractéristique et on n’y retrouve pas de grandes surprises en soi. Les guitares accentuent vraiment les mélodies qui sont vraiment solides tandis que la voix nous renvoie aux notions des années ’80 avec son style plutôt sans grande lignes mélodiques, un peu à la Slayer et son côté agressif, sauf à quelques exceptions dans certains refrains.

La pièce Tides of Doom est dans la même lignée que Judgment et c’est ce que l’on s’attend de Titans Eve, une rythmique rapide et parfaitement synchro, les guitares à pleine vitesse et un refrain qui laisse sa marque. Il s’agit certainement de l’image idéale que l’on voudrait avoir de ce groupe. Ce n’est pas le cas dans toutes les pièces mais globalement, le produit est réussi si vous ne voulez pas sortir des sentiers battus avec de la musique complètement innovatrice.

Y allant d’un mot de la fin, la plus pure tradition de la musique ‘Old School’ est l’essence de ce CD ‘The Divine Equal’. Celui-ci est une réussite en ce sens et nous propose quelque chose de très bien pour un premier essai. Pas de grandes surprises, rien de déstabilisant, simplement un mouvement musical qui a sa place pour une certaine clientèle, les groupes sont simplement nombreux dans ce créneau.


  Note de MU : 7.7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau