Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: uneXpect
Album: In a Flesh Aquarium
Unexpect, voilà un groupe qui porte parfaitement son nom! Nous ne savons jamais à quoi s'attendre avec leur musique hors du commun et avant-gardiste. La formation est composé de Syriak au chant et à...
Groupe: The Orange Man Theory
Album: Riding A Cannibal Horse From Here To...
The Orange Man Theory, un groupe dont la plupart de vous n'avez jamais entendu parlé puisqu'ils sont surtout leur promotion en Europe, ont mis en vente leur premier album, "Riding A Cannibal Horse...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Inhaled
 Album: Synopsis (2011)
Note:
8.5/10
Style : Death Metal Melodic

Compagnie : N/A

Format : EP

Liste des pistes :

01. Conscience
02. Buried by our own hands
03. Slaughter of hope
04. AbjectNation
05. Hourglass
06. Powerless towards himself
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : François Toutée
 
François Toutée
Vous en avez assez de l’hiver, du redoux et du vent glacial du Nord? À défaut de vous offrir le printemps, les varennois de Inhaled vous proposent leur nouvel EP, Synopsis, qui saura sûrement rallumer une flamme métallique dans votre cœur (ou en l'occurrence, dans vos poumons). N'hésitez plus, et venez inhalez un bon bol d’air frais et de Death Metal bien de chez nous.

Inhaled évolue dans un style assez singulier, sorte de mélange bien dosé de Melodic Death Metal et de Metalcore qui ne manque ni de technique ni de breakdowns brutaux à souhait. Ces mêmes breakdowns sont d'ailleurs très bien construits, loin du "chugging" abrutissant dont raffolent certains artistes du genre et qui agissent comme de l'eau bénite sur les amateurs de Death pur et dur. Le CD est assez varié, tant au niveau des rythmes que de l'énergie: on a le droit à des passages rapides et agressifs garnis de blast-beat savoureux, des riffs mélodiques mémorables (en particulier, celui qui clôt Buried by our own hands), des chansons plus mid-tempo comme Slaughter of Hope, et même des solos remarquables comme dans Powerless Towards Himself. Bref, on s'ennuie rarement.

Au niveau de l'interprétation et de la production, c'est du solide. Le son des guitares n'est pas le plus brutal sur le marché, mais cette approche plus mélodique à l'avantage de laisser beaucoup plus de place à la basse, si souvent oubliée. Pour la voix, autant les passages en "growl" sont excellents et "brutalisent" beaucoup l'album, autant les screams semblent parfois douloureux et font souvent lever le sourcil. Rien de grave, mais on remarque. Pour la batterie, on a le droit à une performance très honnête mais il manque à mon sens un certain punch à la production.

Sans aucun doute, le principal intérêt de Synopsis réside dans le travail d'orfèvre de ses guitaristes, qui ont pondu un album tout à fait rifftastic. Chaque nouvelle mélodie semble surpasser la précédente, et si on entend souvent l'influence de pères fondateurs comme In Flames, c'est pour constater que le travail guitaristique d'Inhaled n'a rien à envier aux grands maitres du genre.

En bref, Synopsis est un EP très prometteur et très réussi. Si ces gens de Varennes parviennent à nous sortir des riffs aussi marquants à chaque album, j'attend le prochain avec impatience!


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau