Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Paul Gilbert
Album: Get Out Of My Yard
Plutôt connu dans les années '90 par sa présence dans la formation MR. BIG, et surtout par la fameuse pièce 'To Be With You', Paul Gilbert mène maintenant une carrière solo depuis déjà 12 ans....
Groupe: Descend Into Nothingness
Album: Darkened Reality
Descend Into Nothingness est un jeune groupe de Death Metal Extrême originaire de Rouyn-Noranda. Le groupe est composé de Joël St-Amant à la voix et à la guitare, Hugo Lacroix à la guitare, Simon...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Behemoth
 Album: Evangelia Heretika DVD (2010)
Note:
9.0/10
Style : Black / Death Metal

Compagnie : Metal Blade

Format : DVD

Liste des pistes :

DVD 1

VARSOVIE 2009

01. INTRO
02. OV FIRE AND THE VOID
03. DEMIGOD
04. PAN SATYROS
05. SHEMHAMFORASH
06. CONQUER ALL
07. DECADE OV THERION
08. WOLVES GUARD MY COFFIN
09. CHRISTIANS TO THE LIONS
10. AT THE LEFT HAND OV GOD
11. SLAVES SHALL SERVE
12. AS ABOVE SO BELOW
13. DRUM SOLO
14. LAM
15. ALAS, LORD IS UPON ME
16. ANTICHRISTIAN PHENOMENON
17. CHANT FOR EZKATON 2000 E.V.
18. LUCIFER

PARIS 2008

01. ROME 64 C.E.
02. SLAYING THE PROPHETS OV ISA
03. ANTICHRISTIAN PHENOMENON
04. DEMIGOD
05. FROM THE PAGAN VASTLANDS
06. CONQUER ALL
07. PROMETHERION
08. DRUM SOLO
09. SLAVES SHALL SERVE
10. AS ABOVE SO BELOW
11. AT THE LEFT HAND OV GOD
12. SUMMONING OV THE ANCIENT ONES
13. CHRISTGRINDING AVENUE
14. CHRISTIANS TO THE LIONS
15. SCULPTING THE THRONE OV SETH
16. DECADE OV THERION
17. CHANT FOR EZKATON 2000 E.V.
18. I GOT ERECTION
19. PURE EVIL & HATE

DVD II
DOCUMENTAIRES
1. EVANGELIA NOVA
2. DE ARTE HERETIKA
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : François Toutée
 
François Toutée
Après l’annonce de la leucémie de Nergal il y a quelques mois, il y avait peu de raisons de se réjouir pour les fans de la formation polonaise. Heureusement, à l’image du chanteur qui s’approche lentement mais sûrement vers la guérison (la Mort n’étant visiblement pas à sa hauteur), le groupe est revenu sur les devants de la scène avec ce triple-DVD au contenu enthousiasmant, véritable bible (c’est le cas de le dire) de l’univers du groupe, Evangelia Heretika.

Avant même d’ouvrir la boîte, on est impressionné par la qualité de la pochette, probablement une des meilleures que le groupe nous ait jamais offerte. Le reste du contenu matériel n’est pas en reste; le boitier est très agréable et richement décoré, complet avec un livret de photos de tournées (signé par les membres du groupe pour ceux qui l’ont précommandé).

Le premier DVD contient deux concerts filmés dans leur entièreté, l’un à Paris pendant la tournée de The Apostasy et l’autre à Varsovie quand le groupe faisait la promotion de Evangelion. Malgré une certaine redondance, on a donc une bonne variété de pièces issues de diverses époques, en particulier dans le deuxième concert où les fans de la vielle école auront le plaisir d’entendre des vieux bijoux comme Pan Satyros, Wolves Guard my Coffin ou LAM. Mon seul regret est l’absence de Daimonos, la colossale ouverture de Evangelion, qui aurait à mon avis été plus appropriée que Ov Fire and the Void pour démarrer la prestation de bon train.

En ce qui concerne l’aspect visuel, il faut savoir que ce DVD ne vise pas à retranscrire scrupuleusement les prestations dans leurs moindres détails, mais bien à proposer une expérience audio-visuelle unique. Heureusement, cet objectif est parfaitement atteint : dans le premier concert, la qualité du tournage et du montage force le respect et ajoute une énergie furieuse et singulière à l’ensemble. Dans le deuxième, l’ambiance est différente; les jeux de caméra sont moins frénétiques, on observe de nombreuses retouches à l’aide de filtres de couleurs et de grains, et même des ralentis très bien intégrés. Un bon point pour la variété de l’ensemble.

Pour la qualité sonore et l’interprétation, il faut savoir que c’est lors du premier spectacle que le groupe a enregistré leur CD Live at The Arena ov Aion, c’est donc du solide. L’interprétation n’est pas parfaite, mais ce qui est perdu en précision nous reviens au centuple par l’énergie exceptionnelle qui se dégage de toutes les prestations du groupe. Pour le 2ème concert à Varsovie, on regrettera la production de la batterie qui manque de mordant (un comble pour un batteur comme Inferno), mais rien de trop gênant. De plus, on remarque l’ajout discret mais appréciable de nombreux chants en chœur, qui donnent un effet monastique (très ironique) et aident à construire l’ambiance.

Le 2ème DVD contient pas loin de deux heures d’entrevues et de documentaires sur les tournées du groupe. Extrêmement complet, un peu lassant par moment mais le plus souvent captivant, cette partie nous permet réellement de nous faufiler dans la peau des membres du groupe et de vivre avec eux l’aventure de la route, avec ses moments de stress, de fatigue et évidemment ses fêtes bien arrosés. Très honnête et souvent très drôle, ce documentaire humanise énormément le groupe et nous aide à mieux le comprendre sous tous ses angles. Un incontournable pour les fans acharnés ou tout simplement ceux qui veulent en savoir plus sur le quatuor.

Enfin, le coffret contient tous les vidéoclips du groupe (et leurs « making of ») depuis l’antique Decade ov Therion, ce qui est loin d’être un détail vu la qualité de ces derniers. Croyez moi, At The Left Hand Ov God est particulièrement impressionnante sur un écran géant.
Bref, malgré quelques petits accrocs, ce coffret est un incontournable pour tout fan de Behemoth qui se respecte. Si vous cherchiez désespérément une façon de rendre la nouvelle année un peu plus diabolique, voila la solution!


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau