Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Devin Townsend Project
Album: Ghost
En parlant de Deconstruction, je ne pouvais pas laisser son alter-ego Ghost sous silence. Plus calme, feutré et planant que son frère, ceci n’est encore qu’une arme...
Groupe: Censure
Album: Censure
Censure est un groupe de death metal québécois de la région de Québec. Après avoir sortie un démo en 1999, les voici leur EP éponyme. Le groupe est composé de Sébastien Legacé au vocal, Fred Goulet à...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Times Of Grace
 Album: The Hymn Of A Broken Man (2010)
Note:
8.7/10
Style :

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Strength In Numbers
02. Fight For Life
03. Willing
04. Where The Spirit Leads Me
05. Until The End Of Days
06. Live In Love
07. In The Arms Of Mercy
08. Hymn Of A Broken Man
09. The Forgotten One
10. Hope Remains
11. The End Of Eternity
12. Worlds Apart
13. Fall From Grace
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Geneviève Landry
 
Geneviève Landry

Jai eu un beau cadeau de Noël à l'avance en 2010 de la part de Roadrunner Records : le nouveau CD de Times Of Grace ''The Hymn Of A Broken Man''. Le nom me disait quelque chose, et j'allume en regardant la photo en arrière du CD. C'est la collaboration entre l'ancien chanteur de Killswitch Engage, Jesse Leach, qui a quitté abruptement le groupe en 2002, et Adam Dutkiewicz, actuel guitariste de KWE.

Ca fait plus de 4 ans que les 2 travaillent sur ce projet. J'ai pu lire dans le magazine Revolver de Jan/Fév que le CD a commencé à prendre forme lorsque Qu'Adam a été cloué dans un lit d'hopital dû à des problèmes de dos en 2007. Et pour ne pas virer fou, il a composé ''The Hymn Of A Broken Man'' et a demandé à Leach de chanter sur sa musique. Le 18 Janvier prochain, le produit fini va être sur les tablettes.

A première écoute, j'ai dit, AH, ça ressemble pas mal à du Killswitch Engage, rien de plus. Et j'ai décidé de laisser dormir le CD un peu. Un bon soir, je me réessaye. Comme je dit souvent: Je l'ai eu dans face. On a de l'agressivité, (''Strengh In Numbers'') de l'intensité, autant dans les riffs que dans les paroles de Leach. C'est lourd (''Until the End Of Days''), c'est émotionnel, (''Hope Remains''). On sent une libération de la part des 2 membres de Times Of Grace. Même parfois, l'intensité est tellement forte, qu'on doit plonger dans un état où faut rien faire d'autre qu'écouter pour tout digérer.

Il y a même une intermède instrumentale, ''In The Arms Of Mercy'', qui nous transporte complètement ailleurs par rabbort au reste du CD. La très planante ''The End of Eternity'' est particulièrement saisissante.

Les 13 Chansons du CD m'ont touchés , autant que fait hocher de la tête. J'aime beaucoup l'ambiance qu'on retrouve avec la collaboration de Dutkiewicz/Leach.
Le CD s'écoute d'un bout à l'autre sans arrêt, même si les 3 dernières sont plus tranquilles mais aussi intenses que le reste.

En boucle encore pour un bon bout dans mon Ipod.
Sortie : le 18 Janvier.



  Note de MU : 8.7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau